Moodoïd : kitsch et sensualité au programme de

Moodoïd : kitsch et sensualité au programme de "Reptile"

By Léopold Lemarchand
20 Oct 2017

Le groupe français mené par Pablo Padovani ressort les griffes avec un nouveau morceau intitulé "Reptile".

Moodoïd change de mood. Après Le Monde Möö, un chouette premier album néo-psychédélique dévoilé en 2014, le groupe français signe chez Because Music et sortira prochainement un EP nettement plus pop. C'est en tout cas ce que nous laisse présager les deux premiers extraits parus. Il y a d'abord eu "Au Pays des Merveilles de Juliet", une reprise d'Yves Simon avec ses sonorités disco, et, maintenant, "Reptile", un titre jouissif et ultra dansant qui embrasse tout le kitsch des années 80.

Pour faire ce single, Pablo Padovani, âme solitaire du projet, a pris soin de bien s'entourer. À la production, il s'est fait épauler par Pierre Rousseau, membre du duo Paradis, et au mixage par David Wrench qui a collaboré avec The XX, Hot Chip, ou encore LA Priest. Pour accompagner la sortie de cette nouvelle pépite, Pablo a lui-même réalisé un clip vidéo où il a placé les membres de son groupe sur un échafaudage, utilisé comme une scène. Des tons rouges, des paillettes, des effets vidéo kitsch à souhait et dignes des Feux de l'amour viennent agrémenter l'ambiance sensuelle du morceau.

Le groupe vous donne rendez-vous à la prochaine édition des Inrocks Festival, le 25 novembre à la Gaîté Lyrique, et présentera à cette occasion de nouveaux titres inédits. Il se produira aux côtés de l'Australien Alex Cameron, Calypso Valois, Obliques, ou encore Honey Hahs. Vous pouvez d'ores et déjà choper votre ticket par ici.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés