New

Montecito, le restaurant californien du Kimpton Hôtel à Paris

Montecito, le restaurant californien du Kimpton Hôtel à Paris

By Brice Reiter
02 Nov 2021

Entre Opéra et Madeleine, un nouvel établissement hôtelier a pris corps dans l'ancienne Samaritaine de Luxe, le bien nommé Kimpton Hôtel St Honoré. Dans ce magnifique bâtiment Art déco construit au début du XXème siècle, on retrouve au rez-de-chaussée le nouveau restaurant Montecito, dont la décoration et la carte nous font voyager entre la culture californienne et le chic parisien. On vous raconte !

Montecito, ambiance good vibes et déco "california dream"

En Californie, Montecito est un territoire bordant l'océan Pacifique où résident de nombreuses personnalités américaines. Ville solaire mais aussi symbole du chic, le nom Montecito semblait tout choisi pour l'hôtel Kimpton, afin de souligner ses origines californiennes mais aussi pour mettre en valeur la démesure et l'élégance du restaurant avec sa cuisine ouverte et son majestueux comptoir.

Contemporain par bien des aspects, le design du restaurant Montecito a été pensé et réalisé par Humbert & Poyet, que l'on retrouve aussi derrière l'hôtel The Hoxton ou encore le Beef Bar à Paris. Le résultat est surprenant. Le décor a été imaginé comme une demeure lumineuse et épicurienne.

Pour accéder au restaurant, on entre du côté du Boulevard des Capucines ou par l'accès principal de l'hôtel. L'extraordinaire patio qui se révèle à notre regard une fois à l'intérieur laisse très rapidement place à tout ce décor lumineux où des tables en marbre, une cuisine ouverte et un comptoir d'une beauté unique viennent se donner en spectacle. Hauts plafonds, touches de bleu, espaces intimistes, du mobilier en velours, aménagement en bois... tout est fait pour magnifier l'élégance et l'esprit trendy californien.

Montecito, le restaurant californien du Kimpton Hôtel à Paris

Le coeur du restaurant Montecito

Montecio et sa carte généreuse à l'esprit feel good

Élaborée par le chef français Nicolas Pastot avec la participation de la chef et consultante culinaire Carrie Solomon, la carte du Montecito rassemble l'expertise de deux grandes personnalités connues des cuisines du monde entier. De ces deux cerveaux est née une carte remplie de recettes saines, gourmandes et généreuses.

Et justement, en parlant de générosité, le restaurant s'applique à proposer des plats à partager, pour mettre en avant la convivialité : ribs, ceviche, poissons, pièces de viandes, gyozas, mini-burgers... parmi d'autres propositions.

Du côté des plats, l'offre réunit différentes recettes reflétant le credo bien californien du "bien dans son corps, bien dans sa tête". Ainsi on retrouve du très bon décliné en mode "sain et sexy", pour coller avec l'ambiance et l'identité du lieu.

À tester sans hésitation, la Green Curry Soup, un potage onctueux au lait de coco, légumes verts, citronnelle, galanga et feuilles de kaffir. Ou encore : les nouilles soba, aux champignons, au gingembre, chou fleurs et shiso violet ; la burrata avec ses champignons grillés ou l'excellent burger de boeuf d'Aubrac, avec ses cornichons, son bacon et sa sauce cheddar.

Montecito, le restaurant californien du Kimpton Hôtel à Paris

Les recettes et plats généreux du Montecito

Derrière un bar magnifique, des cocktails à déguster

Aux sons de la musique live et des DJ sets les vendredis et samedis soirs, mais également tout le restant de la semaine, vous aurez l'occasion de goûter la grande sélection de spiritueux proposés par le Montecito.
Au bar, c'est une facette de la Californie que l'on vient expérimenter. On retrouve une longue carte de cocktails réinterprétant les grands incontournables de la mixologie, comme le Mojave Mule, un twist du Moscow Mule réalisé à base de Mezcal, de liqueur d'Aloe Vera, de ginger beer, de sirop d'agave et de citron vert. Si vous souhaitez vous délecter d'un classique, il sera nécessaire de demander au bartender de vous le réaliser.

Par contre, si vous êtes d'humeur à expérimenter de nouvelles choses, le Montecito propose aussi deux cocktails signatures dont le Frantz, une boisson sucrée, fruitée et légèrement épicée à base de gin, de lillet blanc, de crème et purée de framboises, de ginger ale, de sirop de rose et de citron vert.

Montecito, le restaurant californien du Kimpton Hôtel à Paris

Un cocktail au bar du Montecito

Pour découvrir le reste, la liste semble difficile à décrire tant les possibilités sont nombreuses. Virgin cocktails, découverte de différents bourbons, liqueurs, schnaps, bières, vins californiens... La carte représente une sorte d'hédonisme propre à Montecito, la ville, le restaurant, la Californie... tout cela à la fois.

Montecito
27 - 29 Bd des Capucines
75002 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés