Skip to content

Monsieur Moutarde, le premier bar à cocktails de Dijon

En juin dernier, a ouvert le premier speakeasy de Dijon. Son nom est Monsieur Moutarde et il s’agit d’un clubhouse à l’anglaise dans lequel on dégustera les meilleurs produits du terroir de la Bourgogne.

Quand on avait envie de boire un bon cocktail à Djion, le choix était limité. Certes, on pouvait toujours se rendre au bar de l’hôtel quatre étoiles, le Vertigo, mais c’est tout ! Pas un seul speakeasy n’existait dans la ville… du moins jusqu’au 20 juin dernier. Ce mercredi là, le fondateur de la Compagnie des Indes, Florent Beuchet, a ouvert Monsieur Moutarde, le premier vrai bar à cocktail dijonnais.

Ce dernier se trouve ainsi au rez-de-chaussée de l’hôtel Aubriot, un monument historique à la façade classée. Un bar, trois salles, un patio, une coursive, mais aussi une cour intérieure d’une vingtaine de places et un coin privatisable pour 30 personnes composent ce boudoir chic et cosy de 300 m². Oui, ici, entre le cuir, le bois et le marbre, on se croirait dans un clubhouse à l’anglaise !

La terrasse du Monsieur Moutarde

La terrasse du Monsieur Moutarde

Pourtant, ce sont bien les produits du terroir de la Bourgogne qui sont mis à l’honneur ici, que ce soit dans les assiettes et, surtout, dans les verres. À la carte ? Les trois barmen vous proposeront plus de 300 spiritueux (!), mais aussi une sélection de créations maison avec ou sans alcool. Parmi elles, on se laissera notamment volontiers tenter par le très healthy “Dijon Plage” à base de jus de pamplemousse pressé, jus de citron vert pressé, ginger beer et poivre sauvage de Madagascar, ou encore la signature, le “Monsieur Moutarde”, un mélange de vermouth dry Noilly Prat, shrub de melon, miel, verjus et gin infusé au pain d’épices et… graines de moutarde ! Et oui, ici le condiment est – forcément – roi !

Monsieur Moutarde
40 rue des Forges, 21000 Dijon
Ouvert du mercredi au samedi, de 17h à 2h
Le site internet du Monsieur Moutarde
La page Facebook du Monsieur Moutarde

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.