Dans la liste des bars à cocktails parisiens, un petit nouveau a fait son apparition avenue Parmentier : Monsieur Antoine. Les mots d’ordre ici : rock, qualité et produits frais.
Devanture discrète sur l’avenue Parmentier et lumière tamisée : Monsieur Antoine n’est pas du genre tape-à-l’oeil. Dès qu’on franchit le seuil de la porte de ce bar, on s’y sent à l’aise. L’ambiance cool et intime nous donne juste envie de refermer la porte pour couper court au vent froid de cette fin novembre, enlever notre écharpe et nos gants et nous précipiter à l’intérieur.
Antoine, c’est le nom de Claude Rich dans Les Tontons flingueurs. Mais la référence s’arrête là, parce qu’il paraît qu’ici, on n’aime pas les concepts. Pourtant, certains cocktails portent des noms qui semblent tout droit sortis d’un film de gangster : le “Sabotage” – pas si méchant qu’on le croirait car sans alcool – ou encore le “Horror” au rhum.
Sur la carte des cocktails, on trouvera aussi le “Hermano” à base, notamment, de mezcal, jus de citron vert, sirop d’agave et sel de chenilles et sauterelles. Et pour les amateurs de gin, on recommande le “Nigritana” : gin, jus de citron jaune, sirop de vétiver, blanc d’oeuf et acacia rôti.

Cocktail Club

Cocktail Hermano

Cocktail Nigritana

Jus maison

Monsieur Antoine
Chez Monsieur Antoine, la fraîcheur et l’authenticité des produits est de mise : les sirops sont tous faits maison et les jus sont pressés tous les matins, par exemple.
Côté ambiance, “Monsieur”, est plutôt rock’n’roll avec, en écoute, the Strokes ou The Growlers. Régulièrement, des DJs viennent mixer au rythme du shaker et l’équipe du bar est même la première à avoir testé “le DJ set (fuck) Donald Trump” en diffusant uniquement du “rock grossier”. Vous l’aurez compris, derrière les apparences discrètes et bien rangées, ça déménage pas mal chez Monsieur Antoine.
Monsieur AntoineDu lundi au samedi de 18h à 2h17 Avenue de Parmentier, 75011 ParisPage FacebookL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.