New

Mondaine : nouvelle adresse singulière et festive au coeur de Paris

Mondaine : nouvelle adresse singulière et festive au coeur de Paris

By Brice Reiter
07 Déc 2022

Retournons dans les années 70, là où auraient pu se retrouver Serge Gainsbourg, Yves Saint Laurent ou encore Grace Jones. Une nuit chez Mondaine, c'est revivre ces années de fêtes parisiennes comme elles existaient il y a quelques décennies. Temple festif, DJ sets, performances, cocktails iconiques... Envie d'en savoir plus ?

Mondaine : un lieu de fête dans un cadre intime, élégant et décadent

Dans ce bel espace XXL aux lumières chaudes et tamisées, on goûte à l'effervescence de la nuit. Au milieu des cadres qui tapissent les murs, des objets anciens installés sur des bibliothèques et des banquettes de velours léopard, on bascule dans une autre époque : celle de la fête, du chic et de la décadence. En d'autres termes, le décor parle de lui-même : retour dans les années 70 !

Dans cet intérieur à l'extravagance douce, tout est fait de formes rondes et galbées, de textures moelleuses et sensuelles, de géométries et de couleurs chaudes et charnelles afin de refléter l'époque d'un hédonisme apparent. Facilement donc, on déambule dans toutes les pièces de cet appartement de deux étages au gré des chambres et des ambiances. Chaque lieu porte un nom, une atmosphère, une énergie : le Fumoir, la Chambre, le Bar, les Alcôves et les Baldaquins, la Bibliothèque. À vous de choisir le vôtre selon vos envies !

Mondaine : nouvelle adresse singulière et festive au coeur de Paris

Un salon de chez Mondaine

Parmi tous ces détails portant l'élégance à son paroxysme, Mondaine est aussi un sanctuaire de la fête, un lieu qui se vit en musique. Dès l'entrée, on se laisse entraîner par le tempo tenu par le batteur qui invite lentement ses visiteurs à lâcher prise. Des musiciens live viennent à vous, déambulant à leur guise pour vous envelopper d'une ambiance insufflée d'un rythme entraînant, dansant et... sulfureux !

Ainsi, dans ce mystérieux décor tout droit sorti de l'époque folle des seventies, on se laisse vivre sans penser aux règles, dans un décor arty, chic et classe où la musique nous emporte et nous invite à la plus belle des expériences de la fête "mondaine".

Mondaine : nouvelle adresse singulière et festive au coeur de Paris

Le bar du Mondaine

Mondaine : assiettes gourmandes et sexy avec des cocktails iconiques

Chez Mondaine, le plaisir et la gourmandise se retrouvent aussi dans l'assiette avec une belle carte de plats sophistiqués. Dans la lignée de son architecture et de son design intérieur, les plats se veulent à la fois sexy et élégants. Parmi des produits de luxe comme le caviar ou le homard, on retrouve des plats plus traditionnels : tartare de filet de boeuf et ses pommes allumettes ou encore Saint-Jacques rôties et riz parfumé. Il est aussi possible de partager de nombreuses petites assiettes : lobster rolls, pizzetta à la truffe ou crevettes sauce cocktail. Parmi les desserts, on peut apprécier des grands classiques de la bistronomie française comme la tarte Tatin avec une crème entière et son caramel ou encore une crème brûlée, framboise et barbe à papa. On ne peut pas faire plus gourmand et sexy !

Mondaine : nouvelle adresse singulière et festive au coeur de Paris

Tartare de boeuf avec ses frites allumettes

Si vous souhaitez venir pour un simple verre, le bar met à l'honneur tous les cocktails de légende revisités par les mixologues de l'établissement. Ainsi, pour les amateurs de tequila, le bar vous suggère un intéressant mélange nommé le Spicy Dandy à base de tequila blanco épicée, pink pamplemousse soda et citron vert. Pour ceux qui aiment la vodka, on vous recommande le Porn Muse, un cocktail à base de vodka, champagne, fruit de la passion et fleur d'oranger. D'autres boissons signatures sont présentes sur la carte parmi des mocktails et de nombreux spiritueux, allant de whisky haut de gamme à des rhums et cognacs rares tout en passant par des liqueurs et des gins. Vous avez l'embarras du choix !

Mondaine : nouvelle adresse singulière et festive au coeur de Paris

Cocktail du Mondaine

Dans un décor qui se veut désinvolte tout en restant mystérieux, Mondaine est un lieu d'élégance qui se confond dans la fête et la confidence. Insufflé par l'essence des nuits parisiennes, son atmosphère rayonne de chic et d'insolence tout en proposant au coeur de son lieu une gastronomie authentique et des prestations mixologiques d'une grande qualité.

Mondaine
23 Rue de Ponthieu
75008 Paris
En savoir plus sur Mondaine.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés