Des saveurs exotiques et une ambiance tropicale suffisent à nous faire oublier la fraicheur hivernale. Et c’est précisément ce que propose Mona Loa, le nouveau bar éphémère installé sur le rooftop de la pizzeria Marco Marco, sur l’esplanade de La Défense. Musique, cocktails tiki et pizzas aux recettes gourmandes et originales… on se croirait en vacances au soleil. À profiter jusqu’en avril 2020 !
Quand un bar éphémère fait irruption dans la capitale, c’est souvent pour une bonne raison. Et tandis qu’il fait froid dehors, la bulle flottante Mona Loa nous emporte dans une vague polynésienne de soleil. Ce nouveau spot du groupe Liquid Corp (Dirty Dick, Bluebird, Moonshiner, Octopus) s’est niché sur le rooftop de la cantine italienne Marco Marco, en plein quartier de La Défense. Son concept ? Apporter un brin d’exotisme décalé et déjanté pour égayer la grisaille hivernale de Paris. Direction le soleil, la plage et les cocotiers !
Invasion de chemises à fleurs, fauteuils en rotin, totems… tout y est pour nous vivre une expérience immersive, et nous plonger dans la culture hawaïenne et polynésienne. Mona Loa mise aussi sur un soundsystem rétro balançant des classiques reggae et dub des années 70, idéal pour instaurer une ambiance tropicale et solaire comme on aime.

Mona Loa, sur le rooftop de Marco Marco
Côté mixologie, on retrouve une carte dépaysante et colorée, proposant plusieurs cocktails création tiki, avec un accent mis sur le rhum. On pourrait se laisser tenter par un Painkiller (rhum à l’huile de chanvre, ananas, orange sanguine, crème de coco), un Mezcal Avocado Margarita (mezcal, curaçao, citron vert, agave, avocat) ou encore la boisson phare du bar, le Mona Loa (3 variétés de rhum, liqueur de pêche, cordial de CBD “Amnesia”, sirop de fruit de la passion, orange sanguine, citron vert).
Pour régaler les faims, le bar suggère d’accompagner ses cocktails de pizzas waikiki aux recettes expérimentales, toutes cuites au feu de bois, à base d’huile de chanvre, de pickles de jalapeños, de crème de coco, de fromages italiens, de poivre de Jamaïque ou encore… d’ananas rôtis. Après tout, pourquoi se refuser une petite parenthèse au chaud, en attendant le printemps ? Pour vos prochaines courtes vacances, rendez-vous à La Défense !
Mona LoaDe février à avril 2020Sur le rooftop du Marco Marco à La DéfenseEsplanade du Général de Gaulle, 92800 Puteaux