Le bonheur ça tient parfois dans un verre. Mais pas forcément grâce à ce qu’il contient ! Il a aussi toute une dimension que seuls les esthètes tels que vous peuvent comprendre. Cela tient à un peu de sucre, une touche de sirop de fruits pour que le spectacle visuel commence. Comme la Fée Clochette et sa poudre volant
Le bonheur ça tient parfois dans un verre. Mais pas forcément grâce à ce qu’il contient ! Il a aussi toute une dimension que seuls les esthètes tels que vous peuvent comprendre. Cela tient à un peu de sucre, une touche de sirop de fruits pour que le spectacle visuel commence.
Comme la Fée Clochette et sa poudre volante (mais si, celle qu’elle utilise avec Peter Pan, rappelez vous), il y a des petits plaisirs qui ne sont qu’à une pincée. Preuve en est avec le sucre, la noix de coco râpée, ou les copeaux de chocolat. Mais nous direz-vous, comment les utiliser ? Deux possibilités, ouvrez bien les mirettes de votre imagination ça va pulser sévère.
La première suggestion est du genre ‘givrée’
Commencer par installer deux coupelles. Dans l’une, vous versez un peu de sirop ou de jus de citron. Dans l’autre, au choix, du sucre, des copeaux de noix de coco ou de chocolat. Trempez les bords de votre verre dans le sirop, puis ensuite, petit tour dans la seconde coupelle, tourner votre coupe pour que les petits cristaux se collent correctement, laissez bien refroidir pour que cela durcisse et BOUM ! Vous voilà propriétaire d’une Tequila Sunrise qui a grave la classe. Super facile. Par contre, on préfère vous prévenir, vous ferez moins le malin quand il faudra gratter à l’éponge le sucre collé. Mais bon. On n’a jamais dit que ça allait être facile.
La deuxième est artistique
Oui oui, vous avez bien lu, on peut se prendre pour Jackson Pollock dans son verre. Il suffit, une fois son cocktail terminé, de sortir un pochoir que vous aurez réalisé avec vos supers mains de clubber-bricoleur. Placez-le sur votre verre et saupoudrez avec une poudre comestible (épices , chocolat…) d’une jolie couleur. BIM ! Un joli dessin qui flotte tranquillement. Ca donnerait presque envie de l’installer sur sa table basse et de se perdre dedans les yeux tout mouillés par son propre talent.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.