Mon look pour Rock en Seine !

By Mathilde Kichenama
17 Août 2012

Comment s'habiller pour Rock en Seine ? @Fotolia

Mon look pour Rock en Seine !

Quel look pour faire la fête à Rock en Seine ?

Comment s'habiller pour Rock en Seine ? @DR

Mon look pour Rock en Seine !

j-7 avant 3 jours de bonheur !

J-7 avant l'ouverture de Rock en Seine, l'un des festivals les plus attendus de l'été. Au programme cette année : Placebo, The Black Keys, Citizens, Caravane Palace, Foster The People et bien d'autres. Autant vous dire que ça va être chaud ! Et sinon, vous avez déjà trouvé votre look pour ces 3 jours de pur bonheur ? O

J-7 avant l'ouverture de Rock en Seine, l'un des festivals les plus attendus de l'été. Au programme cette année : Placebo, The Black Keys, Citizens, Caravane Palace, Foster The People et bien d'autres. Autant vous dire que ça va être chaud ! Et sinon, vous avez déjà trouvé votre look pour ces 3 jours de pur bonheur ? On se doit faire honneur à notre cher Paris alors à vos dressings!

Rock en Seine c'est comme son nom l'indique, un festival de rock. Oui, mais pas que. Depuis plusieurs années, les organisateurs proposent une programmation variée où le blues, la pop, l'electro et le hip hop trouvent leur place. Il n'y a donc pas de style propre à adopter pour ce festival, même si quelques classiques perdurent :

Pour les filles, on peut dire que le must have du festival est le mini-short en jean. Grand succès de l'été, on le retrouvera obligatoirement sur les pelouses du Domaine National de St Cloud. Les frileuses pourront opter pour des collants fantaisies ou des boots. Bien sûr des boots ! Et aussi des bottines lacées (plus rock tu meurs), des converses montantes ou des bottes en caoutchouc (classiques, fleuries ou à imprimés animal). Le perfecto évidemment sera vivement conseillé. Rock, sexy et stylé, il réhausse toutes les tenues.

Pour protéger votre chère petite tête, le chapeau s'imposera à Rock en Seine. Panama ou fedora s'il fait beau, chapeau en feutre si le ciel est gris.

La petite robe sera de rigueur si la canicule se poursuit. On la portera très courte avec un blouson de jean, ou en cuir et très accessoirisée ! Bracelets, colliers, faites vous plaisir ! N'oubliez votre foulard coloré, à porter autour du cou ou dans les cheveux et vos lunettes de soleil !

Enfin, ne zappez pas le plus important : la besace ! Idéale pour y ranger toutes vos petites affaires et avoir les mains libres pour tenir votre verre ou applaudir Citizens ! Vous pouvez aussi tenter le petit sac en toile, écrin des petites affaires des hipsters.

Les garçons, bah oui on ne vous oublie pas! Pour ne pas passer inaperçu optez pour un jean brut, un bermuda ou une chemise en Denim (boutonnée jusqu'en haut oui, oui) ! Côté shoes, des Dunk ou des Van's parfaireront votre look cool mais stylé! Enfin, pour la touche finale, des Wayfarer (un classique) ou des Clubmaster sur le nez et vous serez parfaits!

Vivement vendredi prochain!

Rock en Seine
Les 25, 26 et 27 août
Domaine de St Cloud aux portes de Paris

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés