Mon look pour la Fashion Week !

By Mathilde Kichenama
21 Sep 2012

Conseils look pour la Fashion Week Prêt à Porter Printemps Eté 2013 @Abaca

Mon look pour la Fashion Week !

Un look "front row" pour la Fashion Week comme Camilla Belle, Katharine McPhee et Carine Roitfeld !

Conseils look pour la Fashion Week Prêt à Porter Printemps Eté 2013 @Abaca

Mon look pour la Fashion Week !

Bah quoi c'est un look de Fashion Week ça!

Philip Treacy à la Fashion Week de Londres

Conseils look pour la Fashion Week Prêt à Porter Printemps Eté 2013 @Abaca

Mon look pour la Fashion Week !

On copie la streestyle pause d'Alice Eve à la Fashion Week de Londres !

J-4 avant la Fashion Week de Paris ! Du 25 au 3 septembre, les plus grandes maisons de haute couture présenteront leur collection printemps-été 2013. On ne parlera que de robes Dior, de pantalon Hermès et d'escarpins Vuitton. Vous ne serez pas parmi les invités ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Cela dit, rien vou

J-4 avant la Fashion Week de Paris ! Du 25 au 3 septembre, les plus grandes maisons de haute couture présenteront leur collection printemps-été 2013. On ne parlera que de robes Dior, de pantalon Hermès et d'escarpins Vuitton. Vous ne serez pas parmi les invités ? Ne vous inquiétez pas, nous non plus. Cela dit, rien vous empêche de tenter de vous incruster au défilés et aux aftershows ! La première étape, vous concoter un look fashion week ! Voici nos conseils.

Si il y a bien une semaine où il ne faut pas se laisser aller côté look c'est pendant la Fashion Week de Paris. Pendant huit jours, on cotoiera les plus grandes fashionistas du monde entier, vêtues des pieds à la tête de pièces plus belles et plus chères les unes que les autres. Vous allez nous dire "oui mais quand on a pas les moyens on fait comment pour s'habiller ?". Pas de panique ! On est futé nous !

Pour avoir le look Fashion Week, il faut d'abord se mettre dans la peau d'une fashionista. On veut dire par là qu'il faut se trouver une allure (faire tout le temps la tête comme Victoria Beckham par exemple) et aussi une pause streetstyle (jambes croisées, menton baissé ou bouche en coeur). Cette étape cruciale franchie, passez ensuite au look !

Evidemment pour faire le poids au milieu de tous ces riches inconnues il va falloir ruser. Impossible de se looker comme une pro des pieds à la tête alors il faut opter pour quelques belles pièces. Une veste à paillettes, un beau perfecto en cuir (grosse tendance de la rentrée en plus), une paire d'escarpins pointus vertigineux feront illusion que vous appartenez au milieu de la mode. N'oubliez pas non plus votre pochette ! Une bonne fashionista ne s'encombre pas d'un sac à main. Enfin, soignez votre coiffure et votre maquillage. Vous avez le choix entre un chignon parfaitement réalisé ou une coiffure négligée signifiant "je m'en fiche de mon look je suis déjà trop canon". Remontez la tête et ayez l'air sûr de vous, ça se passera comme sur des roulettes !

Ah oui un dernier, arrivez en taxi ! Une vrai fashionista ne prend pas le métro enfin !

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés