Skip to content

Mon look d’automne en soirée

La nuit tombe de plus en plus vite, on frissonne au premier coup de vent, l’automne est bien là les amis… Mais ce n’est pas cette foutue saison qui va nous empêcher de sortir n’est ce pas ? Quand arrive le froid, il suffit d’adapter sa garde-robe. Oui, on peut être sexy en automne sans craindre de choper 40 de fièvre

La nuit tombe de plus en plus vite, on frissonne au premier coup de vent, l’automne est bien là les amis… Mais ce n’est pas cette foutue saison qui va nous empêcher de sortir n’est ce pas ? Quand arrive le froid, il suffit d’adapter sa garde-robe. Oui, on peut être sexy en automne sans craindre de choper 40 de fièvre !

Comment ça pour vous l’automne rime avec col roulé, jeans et boots fourrées ! Vous allez nous remettre ça au placard et vite hein ! Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’on ne peut pas être glamour et féminine. On vous explique comment.

Alors imaginons que ce soir vous avez prévu une sortie resto/bar avec vos copines. On est bien d’accord que le but n’est pas de TOUT donner à une soirée entre filles. Mais bon comme on est coquettes et qu’on aime bien plaire, on fait toujours un petit effort. Alors pourquoi ne pas choisir une petite robe courte à manches longues et dentelle. C’est le compromis est parfait. La dentelle apporte la touche sexy et glamour en couvrant subtilement nos bras. Portez avec ça une paire de collants noirs tout simple et des bottines à talons et le tour est joué.

Pour une version un poil plus sexy, visez la petite robe légère à fines bretelles portée avec des collants en laine (façon écolière) et des cuissardes. Pas de panique on ne parle pas de cuissardes pointues en sky mais plutôt en daim et plates, encore une fois un bon compromis pour être sexy et au chaud !

Si ce soir vous avez un date et qu’il fait un peu frais, c’est l’occasion idéale pour dégainer votre petit cardigan court en angora. Portez-le sur une robe dos nu avec des collants opaques et une jolie paire d’escarpins, il n’aura d’yeux que pour vous !

Enfin, pour être tendance en soirée clubbing, osez le slim en cuir (coup de coeur de la saison), la veste lamée, les collants à motifs (petits noeuds, pois), les bas en coton et même les sandales à talons portées avec des petites chaussettes.

Mathilde Kichenama