Mon côté rockeuse craque pour le perfecto

By Aurélie Corbin
17 Avr 2012

Le perfecto, accessoire indispensable pour des soirées rock @Abaca

Mon côté rockeuse craque pour le perfecto

Emma Roberts à Los Angeles

Le perfecto, accessoire indispensable pour des soirées rock @The Kooples

Mon côté rockeuse craque pour le perfecto

Blouson en cuir matelassé The Kooples, 465€

Le perfecto, accessoire indispensable pour des soirées rock @Topshop

Mon côté rockeuse craque pour le perfecto

Perfecto en cuir noir Topshop, 215€

Il est temps de secouer un peu cette soirée ! Vite, sortez votre perfecto, cet objet de désir parfois si coûteux, mais qui a l'avantage d'être intemporel. Achetez-en un en bon cuir, et vous pourrez le ressortir à chaque soirée. Oubliez le cliché du motard ! Aujourd'hui toutes les it-girls reines de la nuit possèdent un

Il est temps de secouer un peu cette soirée ! Vite, sortez votre perfecto, cet objet de désir parfois si coûteux, mais qui a l'avantage d'être intemporel. Achetez-en un en bon cuir, et vous pourrez le ressortir à chaque soirée. Oubliez le cliché du motard ! Aujourd'hui toutes les it-girls reines de la nuit possèdent un perfecto, qu'il soit noir, blanc, gris, camel ou même rouge. Quel sera le vôtre ce soir ?

Qu'est-ce que le perfecto, à part un basique indispensable de notre dressing ? Non, ne fuyez pas, un peu d'histoire vous permettra de briller en société... Le perfecto fut conçu au départ pour protéger les motards en cas de chute. Réalisé avec du cuir très épais et indéchirable, il se croisait sur la poitrine pour une double protection.

Le perfecto fut très vite adopté par les motards, puis par les rockeurs et les punks. Aujourd'hui on ne peut que vous conseiller d'en acheter un, car il n'a jamais été aussi tendance ! Les DJ'ettes des Putafranges et Daphné Burki sont les premières à les porter en soirée ! Par dessus une robe fleurie pour casser le côté liberty, avec un slim noir et un simple tee-shirt blanc en dentelle pour un léger look rock, ou mieux, par dessus une jolie robe de soirée cintrée pour le côté S.... !

Le perfecto est sans aucun doute l'accessoire sexy de votre garde-robe ! Votre côté rebelle saura séduire votre interlocuteur et vous ferez de l'effet en soirée. Pour cela, pas besoin de vendre un rein ! Certains perfectos en simili-cuir sont très abordables. H&M, Zara, Monoprix : allez farfouiller dans votre magasin préféré. Mieux, de plus en plus de marques proposent une veste de forme perfecto mais réalisée en coton, en jean ou en vinyle.

Prête à sauter le pas ? Promis, vous ne le regretterez pas.

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés