New

Molitor : un nouvel été pour découvrir ce lieu iconique

Molitor : un nouvel été pour (re)découvrir ce lieu iconique

By Brice Reiter
31 Mai 2021

Complexe aux multiples facettes, le Molitor séduit autant qu'il surprend. À la fois hôtel, brasserie, bar, restaurant privé, spa, club, galerie d'art, ce lieu mythique de la capitale est aujourd'hui un havre de paix pour tous ceux qui aiment y passer du temps. À l'occasion de sa réouverture, l'idée de redécouvrir l'endroit nous semblait obligatoire ! Une visite s'impose !

À Paris, lorsque l'on parle du Molitor, on ne sait jamais par où commencer. Faut-il parler de sa piscine légendaire ? De son hôtel ultra moderne et arty ? De son bar restaurant avec rooftop ? De sa séduisante carte de cocktails ?

Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes rendus dans le 16ème arrondissement pour visiter ce lieu mythique et y découvrir les différentes subtilités qui se cachent derrière ce magnifique établissement.

Tout d'abord, en arrivant aux portes de l'hôtel Molitor, nous découvrons un lobby au design très contemporain, chargé d'oeuvres d'art, à la fois pop et urbaine. Le décor légèrement industriel rappelle le passé de ce lieu, qui avait été, lors des années 80, un spot incontournable de la scène street art française et internationale.

Molitor : un nouvel été pour découvrir ce lieu iconique

Lobby de l'hôtel Molitor

En parcourant l'hôtel, on reste dans le même univers : moderne, chic et contemporain. D'un couloir à un autre, nos regards s'échouent parfois sur la vue de cette piscine intérieure iconique, avec les reflets séduisants de son eau translucide qui nous donnent qu'une envie : y plonger, tête la première.

Notre escapade continue à travers le lieu pour marquer un arrêt dans la brasserie urbaine du Molitor, sublime restaurant avec son accès vers la piscine.

La brasserie du Molitor : élégante, urbaine et innovante

Pour ceux qui ne le savent pas, le complexe possède une brasserie urbaine qui revisite de nombreux plats avec une note à la fois moderne et authentique.

Depuis l'ouverture du Molitor en 2014, plusieurs chefs se sont relayés afin de proposer sans interruption une cuisine innovante et surprenante, où les expériences de ces cuisiniers de renom se sont mêlées à la notoriété grandissante du restaurant.

Depuis 2019, les cuisines du Molitor sont dirigées par le chef Martin Simolka et le pâtissier Benoît Gressent. En combinant leurs compétences, les deux professionnels proposent depuis 3 ans une carte authentique et audacieuse qui surprend nos sens et nous inspire des voyages aux saveurs nouvelles.

Pour se mettre l'eau à la bouche, quoi de mieux qu'une excellente entrée de ceviche de muge, leche de tigre et perles de citron ?

Molitor : un nouvel été pour découvrir ce lieu iconique

Les menus de la brasserie urbaine du Molitor

Pour un déjeuner ou un dîner réussi, la carte ne fait pas dans la demi-mesure. Pour les plus gourmands, le Molitor propose son burger éponyme avec sa viande juteuse. Pour les végétariens, le Poke Bowl réunit des ingrédients frais et équilibrés subtilement choisis par le chef et son équipe. Sinon, dans le cas d'un appétit tenace, le restaurant propose aussi un incroyable plat de poulpe de Galice à la plancha (à s'en lécher les doigts !).

Côté desserts, il nous sera impossible de vous guider tant les propositions sont à tomber. Tiramisu au Baileys et chocolat, tatin aux abricots ou alors pavlova aux fruits des bois... Difficile de ne pas saliver.

Après avoir flatté nos papilles de ces délicieuses suggestions, ce sont nos pupilles qui s'émerveillent. La dite brasserie urbaine du Molitor est un lieu magnifique assimilant un mobilier élégant à une touche de street art propre à l'établissement, avec des peintures au style graffiti contemporain et une longue baie vitrée donnant sur la cuisine, recouverte à moitié d'un large lettrage fait à la bombe.

Molitor : un nouvel été pour découvrir ce lieu iconique

Les cuisines de la brasserie urbaine du Molitor

Le décor, l'ambiance, le charme ne nous laissent pas indifférents et nous n'avons pas encore terminé la visite du lieu. Continuons.

Son bar, son rooftop et ses cocktails succulents

Dans le sillage de la brasserie, à quelques mètres plus haut, il est possible de rejoindre le toit du Molitor pour y commander un verre ou découvrir à nouveau la cuisine audacieuse du chef Martin Simolka et sa brigade. Tout en profitant d'une vue à 360° sur les toits hauts des immeubles parisiens, la Tour Eiffel et le célèbre bassin Art Déco en contrebas, le bar du rooftop nous accueille avec bienveillance dans des petites banquettes cosy, pour y déguster des cocktails inédits. Cette année, le bar du rooftop propose de s'essayer à l'expérience food pairing, un concept culinaire associant plats et cocktails pour vivre une aventure gustative étonnante.

Molitor : un nouvel été pour découvrir ce lieu iconique

Cocktails et Food Pairing - Rooftop Molitor

Au bar ou au solarium du toit-terrasse, la carte des cocktails se joint aux envies estivales en proposant les grands classiques de la mixologie ou des créations signatures à découvrir entre amis.

Ainsi, on retrouve tout d'abord le toujours et très demandé Mojito et même le Spritz, parmi d'autres breuvages rafraîchissants imaginés par l'équipe du bar. Pour vous donner une idée, on vous recommande le surprenant L'Élixir Aromatique à base de pisco, de St Germain, de concombre frais, de sirop de sureau et de blanc d'oeuf. Le Molitor propose également leur version du Moscow Mule, sous le nom de French Mule, à base de Grey Goose, ginger beer, angostura bitter et jus de citron vert. Pour les grands amateurs de rhum, le cocktail J'Peux Pas J'ai Piscine est un must-drink du lieu, à base de Rhum Bacardi Anejo 4, St-Germain, jus de mangue, jus de citron vert et sirop d'orgeat.

Les mocktails ne sont pas en reste puisque le rooftop propose plusieurs cocktails sans alcool, comme le Maître Nageur au jus de fraise, jus de framboise, jus de la passion et jus de citron vert... pour les palais désireux de plaisirs fruités.

Molitor : un nouvel été pour découvrir ce lieu iconique

Cocktails et Entrées - À déguster au Molitor

Cocktails, grillades, ambiance cosy et vue imprenable, le Molitor et sa terrasse seront une fois encore un lieu à redécouvrir, à revivre ou à visiter pour la première fois cet été, pour s'assurer d'avoir un programme estival fort en expérience.

Molitor Paris
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Rooftop et solarium - Ouvert depuis le 19 mai 2021
Pour plus d'infos - visitez le site Web.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés