New

Mojito : un cocktail pour votre anniversaire

Mojito : un cocktail pour votre anniversaire

By Brice Reiter
13 Sep 2021

Le Mojito a gagné le coeur de nombreuses personnes depuis sa création il y a plusieurs décennies du côté de La Havane, à Cuba. Cocktail consommé lors de soirées ou des vacances, ce mélange au rhum s'invite de plus en plus aux anniversaires. Avec son goût sucré et son côté rafraîchissant, peut-être que nous avons là un des meilleurs cocktails pour les anniversaires.

Pourquoi préparer du Mojito pour son anniversaire ?

Indétrônable cocktail cubain depuis le 16ème siècle, le Mojito a d'abord été la boisson favorite des pirates avant d'être celle de nos soirées entre amis. Il faut savoir que c'est l'histoire que la boisson a traversée qui a permis d'arriver à la recette que l'on connaît aujourd'hui.

La recette du Mojito se compose de rhum blanc, jus de citrons verts frais, de sucre, des feuilles de menthe et d'eau pétillante. Le cocktail se prépare dans un verre high ball généralement et se déguste avec des glaçons.

Pour un anniversaire, le cocktail Mojito est une boisson qui peut se préparer en grande quantité, pour 10, 20 personnes ou plus, ce qui est très pratique si vous êtes du genre à faire de grandes fêtes pour célébrer votre jour de naissance.

Mais alors, pourquoi préparer cette boisson pour son anniversaire ? Ce cocktail est déjà très simple à réaliser, en plus d'être une boisson qui plaira au plus grande nombre. Et comme on veut que tout le monde soit heureux pour son anniversaire, il semble que le Mojito soit le parfait choix pour réussir ce coup.

Mojito : un cocktail pour votre anniversaire

Faire un Mojito - Cocktail au rhum pour votre anniversaire

Les recettes du Mojito pour un anniversaire parfait

La recette du Mojito ne se limite pas seulement à la préparation originale. Il existe aujourd'hui de délicieuses variantes du cocktail qui auront de quoi épater vos amis lors de votre anniversaire. Si vous cherchez de nouvelles idées pour votre soirée, nous vous en présentons plusieurs afin que vous puissiez choisir celle qui s'adapte le mieux à vos attentes.

La recette fruitée

Le Mojito se prépare particulièrement bien avec des fruits. Il existes différentes possibilités. Le Mojito à la fraise est sans doute l'un des plus préparés aujourd'hui, mais il existe de nombreuses idées et possibilités : à la mangue, aux fruits de la passion, à l'ananas, ou encore le Mojito aux fruits rouges, avec la framboise par exemple.

Mojito sans alcool

Si vous préférez les cocktails sans alcool, il est tout à fait possible de préparer ce qu'on appelle un Virgin Mojito maison. La recette est très facile à réaliser et là aussi, vous pouvez la faire lors d'une soirée nombreuse.


Le Royal Mojito

Pour un anniversaire chic, vous pouvez aussi vous orienter vers la recette du Royal Mojito, une déclinaison à un peu plus originale du cocktail puisqu'on mélange avec le rhum un peu de champagne pour twister le mélange. Une bonne idée pour un anniversaire.

-

Enfin, il faut savoir qu'il est aussi possible de préparer la boisson cubaine sans menthe ou sans eau gazeuse. Du coup, pas de panique si vous vous rendez compte qu'un ingrédient vous manque pour préparer votre Mojito. Il y aura toujours une solution pour faire le cocktail.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés