New

Moga, le festival électro dans les décors de Game Of Thrones

Moga, le festival électro dans les décors de Game Of Thrones

By Léopold Lemarchand
20 Avr 2016

Du 14 au 16 octobre, la ville de marocaine d'Essaouira accueillera la première édition du festival électronique Moga dans les décors naturels de la série Game Of Thrones.

Avez-vous déjà entendu parler des Dunes Electroniques, le festival qui se déroule en plein désert Tunisien, dans les décors de Star Wars ? Et bien l'équipe organisatrice, Panda Events, a décidé de s'associer avec le collectif Runtomorrow pour connecter la musique électronique a un nouvel univers fantastique : celui de... Game Of Thrones ! Bon, calmons tout de même nos ardeurs : pas de dragons ni d'acteurs de la série ne seront dans les parages, il s'agit simplement d'un festival qui se tiendra là où une partie de la saison 2 fut tournée.

Du 14 au 16 octobre 2016, les fans de l'oeuvre de George R. R. Martin pourront danser sur les lieux du tournage de son adaptation série avec le Festival Moga. Ces 3 jours de fête se tiendront sur la jetée d'Essaouira, au sud-ouest du Maroc. Pour les connaisseurs, c'est l'endroit où on était tourné les séquences de la ville d'Astapor, la "Cité Rouge", là où Daenerys Targaryen se rend dans le but d'y constituer une armée d'Immaculés.

Un échange électronique culturel

Plus que la musique, l'évènement s'engage à mettre en avant toute une culture électronique en invitant des artistes locaux et internationaux en proposant des brunchs musicaux, des ateliers pédagogiques et des soirées sur la plage. Avec Moga, les organisateurs souhaitent réunir les différentes scènes musicales, les cultures et les générations en connectant les musiques électroniques africaines à celles du reste du monde.

La programmation n'a pour le moment pas été annoncée mais l'idée d'aller danser dans les bâtisses de ville portuaire de la série nous mettent déjà l'eau à la bouche.

Moga, le festival électro dans les décors de Game Of Thrones

Festival Moga

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés