Moderat revient à travers une dystopie animée pour

Moderat revient à travers une dystopie animée pour "Reminder"

By Tawfik Akachar
19 Fév 2016

"Reminder", le premier single de III : le grand final de cette trilogie commencée par Modeselektor et Apparat en 2009

Le trio berlinois, formé par Apparat et Modeselektor revient dans un track moody, presque torturé. Les taiko drums viennent nuancer le tout et donnent à ce morceau un arrière goût dansant et enjoué. "Reminder" sort ce vendredi, comme pour nous rappeler de bien noter que l'opus final des deux entités sortira le 1er Avril prochain.

La vidéo, réalisée par Mate Steinforth, met en scène, en polygones, un adolescent esclave qui se rebelle et qui se retrouve donné en offrande à une divinité sans cesse attaquée par une nuée de drônes belliqueux. Dans ce monde a mi-chemin entre les jeux vidéos que sont Limbo et Destiny, le spectateur suit donc les quelques péripéties que les trois minutes du track peuvent nous offrir. C'est sombre, inquiétant mais (spoiler alert), le bien -par la lumière- fini par l'emporter.

A la mi-janvier, le groupe a annoncé une tournée d'une quarantaine de dates à travers l'Europe pour y jouer III. L'album est attendu depuis 2013 et fait suite à Moderat et (assez logiquement) II. 5 dates en France sont pour le moment prévues (Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse).

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés