Les deux musiciens de Lilly Wood and the Prick ont créé, avec l’aide de Roland Mouret, directeur de la création de la maison Robert Clergerie, deux modèles de boots ethnique et… vegan (oui oui !) !
Créer des chaussures : un rêve d’enfant pour Lilly Wood annd the Prick
“Créer des chaussures est un rêve d’enfant jusqu’à présent inaccessible”, confiaient récemment Nili Hadida et de Benjamin Cotto du groupe Lilly Wood and the Prick. Un rêve qu’ils ont pu réaliser grâce au chausseur Robert Clergerie. En effet, Roland Mouret, directeur de la création de la maison, en bon habitué des collaborations arty, a décidé de “travailler main dans la main” avec le groupe.
La bande a souhaité créer deux modèles de boots – un à semelle compensée pour les femmes et un autre à semelle plate pour les hommes – éthique et vegan (oui le véganisme est une philosophie qui s’étend aussi dans le milieu de la mode). Résultat : les chaussures sont 100% végétales (toile de coton et semelle en gomme naturelle) et entièrement réalisées à la main.

Les boots Robert Clergerie X Lilly Wood and the Prick – Photo 6
Une inspiration de l’Afrique, continent où les artistes ont enregistré leur dernier album
L’autre caractéristique notable de ces boots est son motif, coloré et ethnique. Pour ce dernier les deux artistes disent s’être inspirés de l’Afrique, continent où les deux artistes ont récemment enregistré leur troisième album : Shadows.
On doit le reconnaître, tout ça est bien plus coloré et “streetwear” que ce que la marque a l’habitude de proposer depuis 120 ans. Bref, rien à voir avec les cuissardes plates et noires de Michelle Obama, mais qu’importe : ce modèle sera bien plus adéquat sur les plages des festivals de votre été…
Les boots Robert Clergerie X Lilly Wood and the Prick seront disponibles en boutique début 2016Le site internet de la Maison Robert Clergerie