Skip to content

Mode, food, cocktails… Nos 5 musts de janvier

Pour commencer l’année du bon pied, voici un petit medley des nouveautés à vivre, à lire, à écouter, à porter, ou même, à manger en ce mois de janvier.

À vivre : la Paris Cocktail Week

Du 23 au 30 janvier, toute la Capitale met à l’honneur l’art de confectionner des cocktails. Masterclass, Cocktail Académie, mais aussi, des tarifs réduits sur certains cocktails d’exceptions spécialement réalisés par les bartenders lors de cette semaine de la Paris Cocktail Week. Vite, ça n’arrive qu’une fois dans l’année !

La Paris Cocktail Week 2016

La Paris Cocktail Week 2016

À porter : les Air Huarache Ultra

On vous en avait déjà parlé en décembre dernier. C’est officiel ! Les nouvelles Air Huarache Ultra sont désormais disponibles à la vente. Plus épurée que leur grande soeur, on aime aussi beaucoup les quatre coloris proposés : vert, corail, noir et gris.

Les quatre coloris de la Nike Air Huarache Ultra

Les quatre coloris de la Nike Air Huarache Ultra

Nike dévoile la Air Huarache Ultra

Nike dévoile la Air Huarache Ultra

Nike dévoile la Air Huarache Ultra

Nike dévoile la Air Huarache Ultra

À lire : qui dit janvier dit rentrée littéraire d’hiver

Pour que ce début d’année se passe en toute tranquillité, on mise sur des valeurs sûres parmi lesquelles le nouveau roman de Jean Echenoz, Envoyée spéciale, aux éditions Minuit. Quand on a lu le génial Courir consacré à l’athlète Emil Zátopek, ou encore, le prix Goncourt Je m’en vais, on le sait, on ne prend que peu de risques…

À noter aussi la sortie du tout dernier roman de l’auteur de En finir avec Eddy Bellegueule avec Histoire de la violence d’Edouard Louis aux éditions du Seuil.

Envoyée spéciale de Jean Echenoz.

Envoyée spéciale de Jean Echenoz.

À manger : les Bols de Jean

Un peu compliqué de s’y rendre à cause des horaires (ouverture du lundi au vendredi de 8h00 à 16h). Depuis septembre dernier, difficile aussi de ne pas résister à l’appel de ce restaurant où l’on mange même l’assiette. Ce sont en fait des petits “pains-bols” toastés à la minute de chez Eric Kayser dans lesquels on trouve des produits frais, bio et locaux. Les recettes sont quant à elle imaginées par le cuisinier Jean Imbert. Blanquette de veau d’Hugo Desnoyer, un merlan de ligne de Bretagne ou encore une salade de tomates des potagers du Chef… Assurément, on s’y régale jusqu’à la dernière miette !

Restaurant Les Bols de Jean
2, rue de Choiseul
75002 Paris
Les Bols de Jean.

Les Bols de Jean.

À écouter : le nouvel album de Bowie

C’est l’un des albums les plus attendus de ce mois de janvier. Pour se mettre à la page, on écoute son premier titre “Blackstar” mais aussi son deuxième titre qu’il vient tout juste de sortir intitulé “Lazarus”. L’intégralité de l’album sortira le 8 janvier prochain. Allez, plus que quelques jours.