Amateurs de speakeasy et autres bars cachés, aventurez-vous dans le XIe arrondissement de Paris. Il se peut que vous tombiez sur le Mobster Bar, un spot s’inspire de l’époque de la Prohibition. Cocktails classiques twitsés ou originaux, mobilier Art Déco, ambiance jazzy et intimiste… il y a de quoi être déboussolé. Rendez-vous au 8 rue de Crussol !
Et si on remontait le temps sans bouger de la capitale ? À tous ceux qui ont perdu la notion du temps au Jacopo ou au Speakeasy, il se peut que votre nouveau QG se trouve dans le XIe arrondissement de Paris. Niché entre les métros Oberkampf et Filles du Calvaire, le Mobster Bar propose un voyage spatio-temporel des plus insolites. Après avoir ouvert le Mobster Diner et son concept autour des burgers, les frères Lozano s’essayer au monde du cocktail avec ce nouveau speakeasy où l’esprit des bars de l’époque de la Prohibition règne en maître.
Pour accéder au Mobster Bar, il faut d’abord emprunter une mystérieuse cabine téléphonique vintage; une première étape avant de faire un bond de plusieurs décennies en arrière. À l’intérieur, on tombe sur un espace intimiste à l’ambiance jazzy digne de Gatsby le Magnifique, où un mobilier Art Déco pullule. L’illusion est parfaite, nous y sommes…

Des cocktails du Mobster Bar
À la carte, on retrouve des grands classiques twistés comme le Mob Fashioned, un Old Fashioned revisité à base d’absinthe, d’Angostura, de whisky, de sucre, de cerise au marasquin et d’orange. Mais aussi le Vallejo, un Pisco Sour revisité alliant pisco, Angostura, citron vert, sirop de canne roux, blanc d’oeuf et cannelle, ou encore le Youssoupov, un Moscow Mule twisté à base de vodka, ginger beer, citron vert et sirop d’érable. Le Mobster Bar compte également quelques créations originales, telles que le Santa Rosa (Angostura, champagne, chicha morada, Grand Marnier, sucre, infusion de maïs rouge), ainsi que des mocktails, à l’instar du 1972 (Inca Kola, jus de pomme, grenadine, menthe) ou du Celina (chicha morada, sirop de canne, blanc d’oeuf, ananas, citron vert, cannelle).
Le bar propose aussi une courte sélection de vin et de bières. Et pour régaler les petits creux, fromages et charcuterie sont au menu.
Mobster Bar8 rue de Crussol, 75011 ParisOuvert du mardi au jeudi de 19h à 1h, et jusqu’à 2h les vendredis et samedisLe site internetLa page Facebook