MixStik, l'ère du cocktail connecté commence

MixStik, l'ère du cocktail connecté commence

By Anne-Lyse Renaut
25 Nov 2015

La start-up française, Magnified Self, vient de créer un nouveau bâton connecté à cocktails. Son nom : MixStik. Cet objet va-t-il révolutionner votre façon de réaliser vos recettes préférées ? On vous dit tout.

Mojito, Bloody Mary ou encore Margarita... Les ingrédients, vous les connaissez. Le seul hic, ce sont les quantités. Quand vous ne les oubliez pas, vous les trouvez trop précises. Ne demandez plus d'aide à un ami, et misez sur le Mixstik. Votre nouvel allié pour un cocktail réussi.

Un nouvel accessoire à cocktail connecté

Place à la pratique. Pour utiliser ce bâton connecté, il vous suffit de le placer dans votre verre. Connectée via Bluetooh, l'une des faces du Mixstik est composée de diodes colorées dont la couleur correspond aux différentes doses de liquide à verser. Grâce à une application téléchargée sur votre smartphone, le bâton reçoit les informations sur la recette du cocktail que vous avez précédemment choisi. Une fois que les doses sont envoyées au Mixstik, vous n'avez plus qu'à respecter les codes couleurs et le tour est joué !

Vous hésitez encore ? Pas de panique, les créateurs du MixStik ont tout prévu, même la dimension du verre est mesurée au début de votre cocktail.

Seul inconvénient à noter : même si ce bâton connecté nous aide à réaliser la recette de nos cocktails préférés, il ne remplace en rien le coup de main ni même l'imagination d'un bartender !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés