Skip to content

Mixologie et tatouage : deux univers intimement liés ?

Les fondateurs de la marque française de liqueurs et de sirops Giffard publie un nouveau livre Spirit of Art. Dans ce second recueil, on découvre le lien qui existe entre le cocktail et le tatourage à travers des portraits de bartenders d’Asie.

Vous l’avez certainement remarqué : les mixologues officiant derrière les bons bars à cocktails de la capitale – et du monde en général – sont très souvent tatoués. Les fondateurs de la marque française de liqueurs et de sirops Giffard ont toujours pensé que l’association tatouage et mixologie est une évidence. C’est pourquoi ces derniers ont sorti le livre Spirit of Art, un bouquin qui “lève le voile dans la vie secrète des bartenders et plonge le lecteur dans l’univers du tatouage et de la mixologie”. Le premier opus paru en 2015 portait sur la scène londonienne. Le second nous plongera dans la culture cocktail de Singapour, Hong Kong, Bangkok et Kuala Lumpur.

Ainsi, dans cette oeuvre, on découvrira de magnifiques portraits et interviews de barmen et barwomen. Parmi eux, on citera notamment Kannan Pillai, Hilda Tan et Cheryl Choe de Singapour, Carson Quinn, Pinsuda Pongprom et Suwincha Singsuwan de Bangkok, Benjamin Cousseau, Raphael Meyer et Rita Bonita de Hong Kong, ou encore Loco Rockerfeller, Shirmy Chan et Dane Tan de Kuala Lampur.

Le bartender Kannan Pillai

Le bartender Kannan Pillai

Chacun racontera l’histoire de son tattoo, en quoi il perçoit un le lien entre ce dernier et l’univers de la mixologie et tous livreront un tips de bar et une recette de cocktail.

On aime particulièrement les visuels, très léchés. Mais aussi le fait que les auteurs aient donné la parole à quasiment autant de femmes que d’hommes.

Spirit of Art a été présenté à l’occasion du salon Cocktails Spirits les 3 et 4 juin derniers, au Palais de Tokyo à Paris.

Derniers articles Cocktails