Mixmag a déterré un mix mythique de Laurent Garnier datant 1995

Mixmag a déterré un mix mythique de Laurent Garnier datant 1995

By Antoine RUIZ
08 Déc 2020

À l'approche des fêtes de fin d'année, il faut bien commencer à préparer une bonne playlist pour danser toute la nuit les soirs de fêtes (en solo ou en petits comités). Et pour ça, Mixmag sort le grand jeu avec un mix exclusif house-techno de Laurent Garnier, datant de 1995.

Avec toutes les playlists et mixes qui sont sortis cette année pour nous divertir pendant les périodes de confinement, on aura de quoi danser toute la nuit pour nos prochaines soirées. Dernièrement, le magazine britannique Mixmag a déterré l'un des ses fameux disques Mixmag Live. Et pas n'importe lequel : "Mixmag Presents: Mixmag Live Volume 19". Il s'agit d'un mix enregistré par Laurent Garnier en 1995. Grâce à sa digitalisation, il est désormais possible d'écouter ce bijou électronique sur toutes les plateformes de streaming.

On entend le prodige français de l'électronique alors âgé d'un peu moins de 30 ans, naviguant déjà avec brio entre house et techno. Depuis la house jazzy de Saint Germain et la house expérimentale de Lady B jusqu'à la techno tumultueuse de Sven Väth, Kenny Larkin, DJ Skull ou encore Drexciya... C'est un régal pour les tympans.

Des disques si rares maintenant digitalisés

À propos du mix, Ralph Moore de Mixmag a déclaré: "L'icône de l'électronique française Laurent Garnier a toujours été une légende du genre. De ses productions du début des années 90 à ses succès mondiaux comme 'Crispy Bacon' et 'The Man With The Red Fac', il a toujours été à la pointe de la bonne musique, que ce soit la house, la techno, la soul ou le disco."

Lancé en 1992, nombre d'artistes légendaires s'étaient prêtés au jeu du Mixmag Live, que ce soit Carl Cox, Sven Väth, Dimitri From Paris ou encore Moby. Et dire qu'il y a plus de 20 ans, pour se procurer ces mixes, il fallait se déplacer tous les mois en magasin pour acheter les CD (alors attachés au magazine). En plus, il était à l'époque disponible uniquement au Royaume-Uni...

Le 'Mixmag Presents: Mixmag Live Volume 19' avec Laurent Garnier est à écouter ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés