Miley Cyrus, de retour avec les Flaming Lips pour

Miley Cyrus, de retour avec les Flaming Lips pour "We A Family"

By Charles Crost
06 Jan 2017

La combinaison gagnante est de retour, cette fois-ci au sein du nouvel album des Flaming Lips.

C'était en août 2015 : un album, sortant de nulle part, tentait de faire un coup d'état sur la musique très grand public. Miley Cyrus, sans sommation, venait de livrer sur la toile un disque concocté en catimini avec le groupe psyché américain The Flaming Lips.

Le résultat nous avait alors beaucoup marqué : une pop star, alors en pleine réappropriation de son image - le clip de "Wrecking Ball" - sortait un album de pop total, entre lecture moderne du psychédélisme et hybridations audacieuses entre culture "indie" et hymnes populaires. Miley Cyrus & Her Dead Petz formait là l'une des plus grosses prises de risques de la décennie.

Deux ans plus tard, l'album clive toujours autant et la tranchée ne s'est pas résorbée. A l'époque, nous n'avions pas hésité à choisir notre camp, vous comprendrez donc que l'annonce d'un match retour, cette fois-ci sur l'album des Flaming Lips est une nouvelle des plus excitantes. Si les rôles sont ainsi inversés, on a plaisir à retrouver cette combinaison aussi gagnante que sulfureuse.

Si le morceau "We A Family" se veut plus électronique qu'à l'accoutumé, on retrouve des traitements vocaux familiers et une liberté de production qui dévie délicatement vers une pop downtempo et atmosphérique.

Alors que "How ??", le premier clip issu de Oczy Mlody, réveillait le goût de l'abus qui caractérisait les visuels et vidéos de "& Her Dead Petz", on ne peut qu'espérer que ce morceau sensible sera renforcé d'un nouvel habillage de cette trempe. En attendant la sortie du disque sort le 13 janvier, les fans risquent de faire grimper les compteurs d'écoutes.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés