OHVI54_GcA8

Milan passe à la vitesse supérieure avec "The Call"

By Charles Crost
31 Jan 2017

On le suit depuis les premiers maxis : le duo Milan sort son premier album et va plus loin que jamais sur la route du dunk avec le single "The Call".

Depuis ses débuts, on sait que le groupe Milan navigue dans des eaux troubles : importatrice du dub dans le rock contemporain, la paire trace avec l'ensemble de la concurrence. On n'est donc pas surpris que l'entité ait trouvé sa place, dès les premiers assauts, sur l'écurie polymorphe Fin de Siècle.

Avec un 45 tours, une tape et un gros EP au compteur, le groupe a, petit à petit, imposé sa différence, quitte à calmer les ardeurs des ayatollahs des chapelles indie - trop inclassables - comme des apparatchiks de la pop locale - trop radicaux. Avec la sortie, ces prochains jours, de Signaux, son premier album, ils ne cherchent plus à plaire aux éventuels plus offrant. Oscillant entre des audaces francophones et des frappes de mules dans la langues de Shakespeare, le disque veut aller au bout de lui-même.

Côté prod, le son s'est resserré : l'idée de dunk, mélange de dub et de (post-)punk développée par le groupe, prend tout son sens avec un sound design sans fioriture, prompt à rendre grâce à l'énergie du groupe. Le single que nous avons le plaisir de vous livrer aujourd'hui devrait vous conforter dans cette idée : si Milan court seul sur son couloir de franc-tireur, ça ne l'empêche pas d'avancer à vitesse grand V sur la route des sommets.

Le clip, comme le morceau, sent le DIY et l'efficacité, ce qui ne devrait désorienter personne. Qui a encore besoin de grosses prods quand on a un "The Call" de cette trempe à envoyer au monde ?

Release party ce vendredi au Supersonic : infos par là.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés