New

Mikrosillons instaure le Disquaire Day à Nice

Mikrosillons instaure le Disquaire Day à Nice

By Léopold Lemarchand
29 Mar 2017

Pour la première fois, les habitants de Nice et de ses alentours célèbreront le vinyle avec un festival fédérateur et entièrement gratuit.

Auparavant poussiéreux dans nos greniers, le vinyle est aujourd'hui scintillant sur nos étagères. En marge de la consommation streaming, les mélomanes ré-apportent une affection toute particulière pour l'objet, a tel point qu'une étude prévoit des recettes atteignant un milliard de dollars pour l'industrie du vinyle cette année.

En France, le parfait témoin de cette success story reste le Disquaire Day, une journée spéciale pour tous les disquaires indépendants qui organisent à cette occasion diverses animations et proposent des disques inédits à la vente. Si à Paris cette journée est un véritable événement, il n'en est pas de même pour des plus petites villes de l'Hexagone où le nombre de disquaires est moins important et où les collectionneurs peinent à se rencontrer. Du côté de Nice, l'association La Galette a décidé de changer la donne en organisant pour la première fois un mini festival fédérateur et gratuit autour du vinyle : le Mikrosillons !

Le Disquaire Day s'installe à Nice !

Durant le week-end du Disquaire Day, du 21 au 23 avril 2017, la région aura rendez-vous dans divers lieux pour célébrer le vinyle de multiples façons : une dégustation de vin animée par un DJ set de Long John et Francisco Zuñiga, un marché de fruits/légumes/disques sur la place de la Libération, une initiation aux platines pour les kids ou encore des sessions open decks où chacun pourra venir pousser ses disques. Le riche programme est à retrouver dans son entièreté sur la page Facebook de Mikrosillons.

Festival Mikrosillons
Du 21 au 23 avril 2017
Site internet

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés