Mieux que la Fashion Week, la Old Fashioned Week

Mieux que la Fashion Week, la Old Fashioned Week

By Juliette Hautemulle
11 Oct 2018

Du 1er au 10 novembre prochains, plus de 1 200 bars de 48 pays célébreront l'aïeul de tous les cocktails : le Old Fashioned.

On dit généralement qu'il a été créé en 1884 par le barman James E. Pepper du Pendennis Club de Louisville (Kentucky) quand certains estiment que son origine remonte à 1806. Quoi qu'il en soit, le Old Fashioned fascine toujours autant et arrive en tête des classements de popularité des cocktails.

Mieux que la Fashion Week, la Old Fashioned Week

Le cocktail Old Fashioned

C'est pourquoi en 2015, Michael Landart, patron du Maria Loca, et Cyrille Hugon, fondateur du Rhum Fest Paris et du magazine Rumporter, ont décidé d'organiser la Old Fashioned Week, une semaine dédiée à ce mélange de bitter, sucre, orange et spiritueux vieilli. L'événement en question ? Un succès, vu que, quatre ans plus tard, ce sont des ambassadeurs répartis sur 13 zones du globe (En Europe, mais aussi en Amérique Centrale, en Asie...) et des barmen de toutes les grandes villes à mixologie qui célébreront le Old Fashioned du 1er au 10 novembre prochains.

Les nouveautés de cette édition 2018

Justement, cette année, les nouveautés se font nombreuses ! Plus de 1 200 bars de 48 pays (contre 800 bars en 2017) seront concernés par l'opération. Les consommateurs que nous sommes auront accès à des événements locaux, des promotions et en téléchargeant le pass, ces derniers pourront bénéficier de conseils de barmen stars, nous annoncent les organisateurs.
Une compétition sera organisée et le meilleur Old Fashioned du monde sera également élu. Vous croyiez que seul le whisky était autorisé dans la préparation de ce breuvage ? Alors vous allez être surpris ! Il existe des variantes possibles, notamment à base de rhum, rye, scotch et cognac... Ça promet !

La Old Fashioned Week, du 1er au 10 novembre 2018, partout dans le monde
Le site internet de la Old fashioned Week

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés