Mick Jagger x Monthy Pythons : quand le marketing est un sketch

Mick Jagger x Monthy Pythons : quand le marketing est un sketch

By Mathias Deshours
03 Juil 2014

Si les rocks stars de l'humour anglais doivent contacter quelqu'un pour faire la promotion de leur retour sur scène, qui choisir d'autre qu'une rock star (tout court) ? Voici Mick Jagger en habit de Monsieur Loyal.

À croire que l'on vieillit mieux en Angleterre. Dans cette antichambre du Panthéon britannique où semblent somnoler les Stones comme les Pythons, il est de bon ton de se vanner de temps à autres. Ainsi, pour teaser le retour sur scène des Pythons, nos éminences grises de l'absurde ont fait appel à un Mick Jagger goguenard.

La scène : Mick est devant un match de foot, Charlie Watts vautré à ses côtés, Sir Jagger apprend que les Pythons veulent remonter sur scène et un défilé de vannes voit s'enfiler des "cette bande de croulants" (Les Pythons et les Stones ont le même âge), des "qui veut voir ça encore, c'était drôle dans les sixties", et des allusions à un compte en banque l'on peine à remplir. Si l'on ajoute la taquinerie finale : "ce sont des vieillards qui tentent de revivre leur jeunesse et se faire un paquet de fric. Je veux dire, le meilleur est mort il y a des années !" on comprend que Jagger fait allusion à tous les reproches que les Stones reçoivent à chaque nouvelle tournée.

C'est assez habile, puisque la manoeuvre réinstalle le statut iconique des Monthy Pythons. Et puis c'est l'occasion d'annoncer que les places pour l'O2 Arena de Londres se sont vendues en quarante secondes.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés