Michael Jackson : un 1er trailer pour

Michael Jackson : un 1er trailer pour "Searching for Neverland" fait surface

By Tawfik Akachar
17 Mai 2017

Un biopic retraçant les dernières années de la vie du Roi de la Pop, à travers les yeux de ses deux gardes du corps sortira le 29 mai prochain... Voici un premier trailer de ce "Searching for Neverland" sur Michael Jackson.

On avait pour la première fois entendu parler de l'arrivée de ce biopic en janvier dernier (même si l'info est passée relativement inaperçue). On nous annonçait alors l'identité de celui qui jouera Michael sur grand écran : Navi. C'est sur cet imitateur britannique de MJ que repose donc le biopic dont voici le premier trailer. Le film sort au cinéma le 29 mai prochain et est adapté de l'ouvrage de Whitfield et Beard (ses deux gardes du corps) sorti, lui, en 2014. C'est d'ailleurs Chad Coleman (The Walking Dead, The Wire etc.) qui jouera le rôle de Bill Whitfield.

Un biopic risqué

Au moment de l'annonce du casting et de l'équipe de tournage, il y a cependant eu une controverse qui a, peut-être, fait de l'ombre à l'arrivée de ce Michael Jackson: Searching for Neverland. Il s'agissait de la série Urban Myths de la chaîne Sky Arts. Dedans, on voyait l'acteur Joseph Fiennes incarner une version très... spéciale dirons-nous, de Michael Jackson. Si bien que Prince, la fille de la star défunte s'était fendue de tweets (maintenant supprimés) déplorant la situation et condamnant Sky Arts.

"Je suis terriblement offensée par ce que je viens de voir comme, je pense, des tas de gens. Ça me donne honnêtement envie de vomir [...] Ça me met en colère de voir à quel point il était ici intentionnel d'insulter - non seulement mon père - mais aussi ma marraine (Elizabeth Taylor, ndlr)". La prise de parole de Prince Jackson mobilisera le public, tant et si bien qu'une pétition recueillera plus de 20 000 signatures, obligeant la chaîne à retirer l'épisode - et la série - de la grille des programmes.

Le film, qui arrive sur petits et grands écrans le même jour, devrait rester dans un registre assez edgy : l'équipe de production est notamment responsable de téléfilms plutôt trash retraçant les vies de plusieurs icônes de la pop américaine, de Britney Spears à Whitney Houston, en passant par Toni Braxton et Anna Nicole Smith.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés