MHD, Young M.A., Mikky Blanco : M.I.A. dévoile les 1ers noms du Meltdown

MHD, Young M.A., Mikky Blanco : M.I.A. dévoile les 1ers noms du Meltdown

By Tawfik Akachar
29 Mar 2017

Annoncé en février, la nouvelle programmatrice 2017 du Meltdown festival de Londres a montré à quoi va ressembler son line-up.

Sur une dynamique impeccable depuis la sortie de son dernier projet, AIM, M.I.A . continue de marque la culture pop avec des victoires toujours plus évidentes. La londonienne est cette année à la tête du Meltdown Festival, qu'elle modèlera à son image. Musiques électroniques, hip-hop, sonorités dépaysantes ou même soul, M.I.A. a fait appel à la crème des musiques "expérimentales" du moment, des textes de lutte de Mikky Blanco à la lourde précision de Young M.A. en passant par l'avalanche de rythmes du parisien MHD.

A ces trois noms vient s'ajouter un échantillon des artistes les plus prometteurs à l'international, à commencer par Yung Lean et la sulfureuse Tommy Genesis, sans oublier Crystal Castles ou encore Young Fathers. Bien souvent des références dans le domaine dans lequel ils opèrent, les quelques choix que l'on connait déjà semblent dessiner une structure évidemment subversive pour M.I.A. ! JD Samson, Afrikan Boy, I Wayne, Mr Eazi et Dexta Daps complètent la liste que l'on a pour le moment, et qui sera très vite amenée à s'étoffer.

On se souvient que le mois dernier, M.I.A. avait ouvertement demandé, de façon très publique, à Radiohead de venir jouer dans son Meltdown 2017, qui se tiendra du 9 au 18 juin prochain. Récemment, elle a en partie expliqué pourquoi : "je veux rassembler les nouveaux musiciens 'hors-la-loi', ceux qui ont contribué à garder les choses bizarres, excitantes, qui ont gardé leur opinion, ceux qui ont fait des choses fortes, pleines d'émotion ou courageuses et qui sont actuellement en dehors des radars". Une façon d'expliquer ses choix artistiques, et son appel du pied à Radiohead.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés