New

Mezcal et gin, les spiritueux les plus tendances de l'année

Mezcal et gin, les spiritueux les plus tendances de l'année

By Mathilde Kichenama
04 Fév 2015

Et vous, quel est votre spiritueux préféré ? L'agence Drinks international a dévoilé un nouveau classement des spiritueux les plus plébiscités par les bartenders.

L'automne dernier, Drinks International avait dévoilé son classement annuel des 50 meilleurs bars du monde. Aujourd'hui, l'agence s'est penchée sur les spiritueux les plus vendus et les plus tendance du marché. Elle a donc demandé à 38 bartenders des 50 meilleurs bars du monde de procéder à un classement. On vous donne les résultats !

Le Mezcal en tête

On remarque que du côté des bartenders, le Mezcal remporte l'or. L'alcool mexicain distillé à partir d'agave et au goût fumé connait un regain d'intérêt depuis quelques années. Le spiritueux est si populaire, qu'il a déjà un bar qui lui est dédié à Paris : la Mexcaleria. Il est aussi roi au bar de l'1K, La Mezcaleria et se déguste aussi au Calbar, au Little Red Door ou encore au Candelaria.

Le grand retour du Gin

Mais le Mezcal n'est pas le seul spiritueux plébiscité par les bartenders. Les professionnels travaillent de plus en plus le gin et la tequila. Là encore, on n'est pas surpris. Le gin, longtemps boudé par les consommateurs est devenu hyper branché ces dernières années. Au Gintleman bar à Paris, on le boit sous toutes ses formes. Le fameux "gin tonic" redevient aussi un cocktail tendance. La tequila elle, continue de s'imposer notamment grâce au bar Death By Burrito. Elle sera d'ailleurs l'un des grands spiritueux tendance de l'année 2015. Enfin, le rhum a toujours la cote mais moins que le whisky qui s'est définitivement imposé derrière les bars et dans nos verres.

Que se réjouissent les amateurs de cocktails pointus, l'ère des alcools "à papa" n'est pas près de s'achever !

Le site de Drinks International

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés