Du côté des Grands Boulevard vient d’ouvrir un concept-store food à l’italienne faisant office à la fois de bar, d’une cantine et d’une boutique : Meriggio.
Un bar à l’italienne sur deux étages et en plein coeur de Paris
Il paraît que “Meriggio“, en italien, désigne les heures les plus chaudes de la journée ou, par extension, un moment propice à la détente. Il s’agit aussi désormais du nom du nouveau concept-store food et café à l’italienne des Grands Boulevards. S’étendant en duplex et sur 210 m², cette épicerie/ bar/ restaurant façon Ober Mamma est le projet d’un frère et une soeur italiens par leur père : Bastien et Laura Corinti.
L’idée de ces derniers ? Proposer aux Parisiens de bons produits de la botte introuvables comme de la spalla cotta, la Roll’s des jambons blancs italiens, ou encore le café Musetti torréfié dans la région de Parme et la torta fritta tradizionale, une sorte de pâte à pizza salée et frite typique de Parma. Mieux : ces produits, les patrons les mettent en vente à bon prix et les proposent à la dégustation all day long, et notamment à l’apéro. En effet, du lundi au samedi dès 18h, c’est l’aperitivo au Meriggio : on commande un cocktail du chef mixologiste Emanuele Rossi que l’on se fait servir à table (le souci de “l’ultra-qualitatif”, paraît-il) et qu’on accompagne d’une planche de charcuteries/ fromages (à noter une intéressante formule aperitivo à 15 euros).

Meriggio, 3 rue Rougemont, 75009 Paris – Photo 12
Une cantine/ épicerie ouverte dès le petit-déjeuner
Ne vous arrêtez pas à une soirée pour autant ! Et oui, ce nouveau spot made in Italie n’est pas seulement aux heures chaudes de la journée ou à la sortie du bureau, mais dès 8h le matin (10h le samedi). On passera donc aussi au petit-déjeuner pour prendre un espresso et une tranche de panettone (en provenance du village de Tabiano dans la province de Parme) tout en lisant la presse italienne en VO. Vers midi, il faudra également revenir pour déjeuner sur le pouce d’un sandwich au pain ciabatta et à l’huile d’olive de Delmontel, d’une burrata pugliese extra ou des incontournables lasagnes della Nonna à base de ragoût de boeuf cuit très longtemps à feu très doux et mixant parmesan bio, épices secrètes et cèpes séchés.
Enfin, n’oubliez pas non plus de repartir avec l’un des trésors culinaires exposés et vendus dans la vitrine en marbre du rez-de-chaussée. Comme quoi ? Comme un saucisson, par exemple. Et oui, vous l’ignoriez peut être mais, en Italie, il y a autant de charcuteries différentes qu’il existe de variétés de fromage en France… Vous ne manquerez donc pas de choix, on vous l’assure !
Meriggio3 rue Rougemont, 75009 ParisOuvert de 8h à 23h du lundi au mercredi, de 8h à minuit du jeudi au vendredi et de 10h à minuit le samedi. Fermeture le dimancheLa page Facebook du MeriggioL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.