L’été arrive à grands pas et les bonnes nouvelles aussi. Le collectif Newtrack revient avec un nouveau tiers-lieu en open air de 5600m² aux portes de Paris, pour y accueillir lives, expos, animations – de quoi raviver la flamme de la période estivale.
Après Border City l’an dernier, Newtrack réitère l’expérience avec un nouveau lieu de vie et de rencontres intitulé Mercury. Situé aux abords de Paris, aux Docks plus précisément, ce nouveau tiers-lieu de 5600m² proposera dans les premières semaines de son ouverture un endroit de convivialité à tous ses visiteurs.
Différentes animations seront présentées au début, avant de laisser place plus tard durant l’été, à d’autres événements culturels et musicaux.
Mercury, un nouveau lieu pour un été différent
Avec ce nouveau projet, l’association Newtrack promet de nombreuses activités. Les concerts et performances live seront par exemple l’occasion pour eux de remettre en avant la scène électronique française mais également rap et pop, qui cherchent tant à retrouver son public.
Tout a été finement réfléchi puisque l’équipe derrière Mercury est déjà en discussion avec les acteurs de la scène locale, tels que le collectif Possession, les agences Underscope et Nadsat ou encore les équipes du Rex Club et de Flash Cocotte – afin de s’assurer d’obtenir les meilleurs artistes du moment.
Mais ce n’est pas du tout ! Le lieu a vu large et pour tous les publics possibles puisque Mercury proposera également un Vinyle Village pour venir digger tranquillement en plein air, un beer festival, des conférences, du voguing, de la food, du street art, des drag shows, des conférences, du roller disco… tout comme une aire de jeux d’arcade, des tables de ping pong et aussi une immense fan zone pour suivre toutes les grandes compétitions de l’été…
C’est certain, Mercury sera la destination inévitable de cet été pour les franciliens.
Mercury
50 Avenue des Magasins Généraux
93300 Aubervilliers
Pour plus d’infos, suivez leur compte Instagram.