Melomind : le nouveau casque relaxant dont tout le monde parle

Melomind : le nouveau casque relaxant dont tout le monde parle

By Anne-Lyse Renaut
29 Avr 2016

"Débarrassez-vous du stress et améliorez votre quotidien avec Melomind", c'est toute la promesse développée par la start-up française MyBrain Technologies. Qui ? Quoi ? Combien ? Quand et comment se procurer ce casque innovant ? On vous dit tout.

Lire les ondes cérébrales afin de lutter contre le stress

Tout le monde ne parle que de ce nouveau casque capable de lire les ondes cérébrales, et ainsi, d'aider à mieux maîtriser son stress. Lancé depuis mardi 26 avril via une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, ce casque doté de plusieurs électrodes, détecte en effet notre activité cérébrale. Via une application, l'utilisateur peut ainsi se relaxer grâce à une série d'exercices proposés à partir des données extraites de notre cerveau. Les progrès faits tout au long de ces exercices sont alors enregistrés grâce à l'application.

Détrompez-vous, cet objet n'est pas un simple objet de loisir lancé par des amateurs. Et oui, le casque Melomind a été réalisé dans des conditions très sérieuses. Développé par l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) à Paris, ce nouveau casque a été lancé Thibaut Dumas et Yohan Attal, qui sont également tous deux docteurs spécialisés en neurosciences cognitives.

Initialement, le budget prévu pour la réalisation de ce projet était de 50 000 dollars. Une somme qui a largement été dépassée suite au succès de la campagne mise en ligne sur Kickstarter. Si la mise en vente a lieu le casque sera vendu à 399 dollars en magasin.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés