WVvotQHR5ow

Mawimbi : hommage aux racines réunnionaises avec Loya

By Charles Crost
04 Juil 2016

Le collectif reprend sa casquette de label pour le tétanisant EP de Loya, à sortir en Septembre prochain. Un extrait vient d'être révélé et clippé.

Si les excellents Mawimbi ont sorti les bons vieux tatouages tribaux avec le dernier EP de Pouvoir Magique, le collectif-label annonce aujourd'hui une sortie plus sobre et tortueuse : un maxi du français Loya.

Au programme, une musique électronique qui s'infiltre de manière très délicate dans les outils esthétiques de la musique réunionnaise. Une sanza Bebeyienne vient joindre l'ensemble par là, des rythmiques maloya déstabilisantes s'imposent ici, une flûte démentielle s'intercale parmi les samples de voix et les nappes de synthé : l'ensemble est d'une fluidité hallucinante.

La vidéo liée est, pour sa part, un peu kitsch, mais on pardonnera bien cette mise en scène un peu clichée à l'écoute du l'EP complet, qui, s'il ne vous sera révélé que plus tard dans l'année, est d'ores et déjà rentré en playlist dans nos casques. Ça se précommande par là.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés