Skip to content

Mawimbi, Débruit et Soulist : téléchargez leurs lives au festival How To Love

Rinse France nous confie en avant-première et en téléchargement gratuit les 3 sets marquants de la closing du festival How To Love à Petit Bain : un live de Débruit et des sets de Mawimbi et Soulist.

Voilà de quoi éclairer cette mi-semaine : Rinse France vous offre en exclusivité 3 podcasts enregistrés le soir de la closing “Afrocentrism” de l’excellent festival How To Love à Petit Bain. Amateurs de musique afro-house et de toutes ses extensions les plus modernes, vous allez être servis.

D’abord, par ce live scotchant de Débruit, qui mêle rythmiques africaines, leads orientaux et synthétiseurs modernes. Le producteur Bruxellois à sorti le grand jeu pour ce grand soir, pas sûr que vous en sortiez indemnes. Le protégé de Soundway et Musique Large y travaille tout en finesse pour vous faire, et c’est dit noblement, voyager.

A ce stade, vous êtes normalement très au courant du savoir faire de Mawimbi. Le soir du 15 Novembre, ils ont encore su soulever le public et l’emmener dans ces territoires dont ils sont aujourd’hui les maîtres. Les grooves tribaux succèdent aux édits de morceaux africains, tout en s’autorisant de beaux dérapages techno-bass plus rugueux avant de conclure sur un superbe de titre de Francis Bebey dans sa version originale.

Moins afro mais pas moins héroïque, Soulist a amené son savoir en terme de beats downtempo et de musique hypnotique dans cette programmation “afrocentrée”. Plus disco, plus funk, son set est la troisième pièce maîtresse de ce triangle magique.

Vous aviez raté cette folle nuit ? C’est le moment ou jamais de vous rattraper en écoutant et téléchargeant – petite flèche en haut à droite du player – ces trois excellentes bandes.