Mary J. Blige revient avec la ballade R&B

Mary J. Blige revient avec la ballade R&B "Whole Damn Year"

By Mathilde Kichenama
08 Déc 2014

Mary J. Blige revient à ses premières amours, le R&B et les ballades mélancoliques, avec "Whole Damn Year". Une chanson au message fort.

La diva américaine a fait un retour remarqué en 2014 avec son 13ème album The London Sessions, né de multiples collaborations avec des artistes issus de la scène britannique comme Sam Smith ou encore Disclosure. La chanteuse souhaitait revenir à plus de simplicité dans la production de sa musique et se recentrer sur la mise en valeur de sa voix. Après avoir dévoilé "F For You", "Nobody But You" ou encore "Right Now", des titres aux sonorités électroniques, elle nous offre le clip de "Whole Damn Year" avec lequel elle renoue avec ses premières amours : les ballades R&B.

"Whole Damn Year" nous rappelle beaucoup son titre mélancolique "No More Drama" sorti en 2001. Comme lui il aborde un thème fort : ici ce sont les violences conjugales. A travers les portraits de couples, Mary J. Blige raconte l'enfer de vivre avec un compagnon violent et le temps nécessaire pour se reconstruire. Les images bouleversantes sont signées Mike Ho et Alex Moors, la production Naughty Boy et les paroles Emeli Sandé et Mary J. Blige herself.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés