New

Marty Bar, un retour vers les cocktails du futur

Marty Bar, un retour vers les cocktails du futur

By Brice Reiter
27 Sep 2021

Vous connaissez probablement le célèbre personnage de Retour Vers Le Futur, Marty McFly. Mais connaissez-vous le Marty Bar ? Ce nouvel établissement se trouve à Paris dans le quartier de Pigalle et rend hommage à l'acolyte de Dr. Emmett Brown. Plongé dans un décor à l'esprit 80's, le Marty revient sur cette époque culturelle florissante en proposant un cadre, des boissons et des plateaux à grignoter qui célèbrent ces années révolues (ou presque !). Pour en savoir plus, embarquez avec nous dans la Delorean et retournons vers le Marty !

Le Marty est un bar à cocktails et à bières qui a récemment ouvert au coeur du 9ème arrondissement. Oui, les lieux pour sortir ne manquent pas à Pigalle, mais le Marty Bar se démarque de ces autres comptoirs des alentours grâce à son concept. À la fois cool et détendu, le bar nous replonge sans équivoque dans le flegme et le fun des années 80.

Un cadre des années 80 pour retrouver le cool perdu

L'établissement Le Marty Bar s'est attaché à faire ressortir tout le meilleur des années 80. En passant la porte, on découvre tout d'abord le long comptoir en bois derrière lequel s'élève l'étagère à boissons et ses tireuses à bières chromées qui font scintiller le regard. Les chaises hautes de part et d'autre de la longue pièce de l'établissement nous rappellent les diners américains, mais sans tomber dans le mimétisme. Car oui, ici, on retrouve des clins d'oeil aux années 80 et à l'univers de Retour Vers Le Futur à travers d'autres petites particularités. On retrouve les traits de cette époque parmi des détails subtils comme les cocktails servis dans des boîtes à popcorn, des autocollants à l'effigie de Marty, le fameux Almanach, des lunettes 3D à porter pour lire la carte des boissons et snacks, parmi d'autres surprises.

Concernant le cadre lui-même, on retrouve une atmosphère chaleureuse, spacieuse, et accueillante, pour se retrouver et se réunir entre amis ou collègues. Les intentions décoratives, entre soupçon de modernité et clin d'oeil eighties, fonctionnent avec beaucoup de cohérence. Que vous soyez installés sur un tabouret haut ou sur une chaise basse design autour d'une table, vous vous sentirez projeté dans un univers nouveau mais vécu, comme un retour quelques années en arrière, comme un air de flashback, celui d'un Paris des années pré-90.

Marty Bar, un retour vers les cocktails du futur

L'intérieur du Marty Bar

Des tapas, des terrines et d'autres snacks, nom de Zeus !

En sortant légèrement de l'atmosphère décrite plus haut, il est important de noter que le Marty Bar propose une carte de petits snacks à déguster avec votre cocktail. Les différents choix devraient pouvoir satisfaire tout le monde puisqu'on retrouve du produit bio, de saison en plus de propositions à la fois végétariennes et vegans. Dans leur nouvelle formule, on retrouve une crème fine de pois chiche au citron et cumin ou une crème bio de poivrons à s'en lécher les doigts.

Pour les plus gourmands, le Marty Bar a sélectionné plusieurs terrines (de Merlu, de Chevreuil, de Sanglier) de la marque Superproducteur, qui respecte les réglementations bio, une fois encore. L'établissement n'oublie pas les incontournables planches de fromages ou encore un peu de saucisses sèches pour accompagner votre bière ou cocktail signature.

Enfin, depuis septembre, il est aussi possible de savourer un hot dog avec votre boisson, pour vraiment coller à l'univers de la célèbre trilogie cinématographique.

Marty Bar, un retour vers les cocktails du futur

Les hot dogs du Marty Bar

Des cocktails du futur, signés par la team du Marty

Bar à cocktails avant tout, l'établissement Marty a donné le pilotage de son comptoir à Valentin Grandet, mixologue reconnu qui a brillé parmi de nombreux hôtels de luxe à travers le monde, dont plus récemment le Hoxton ou le Gravity Bar.

Toujours en respectant la saisonnalité, les cocktails se composent de sirops, infusions, jus élaborés maison, ce qui rend la liste des cocktails de leur carte uniques, inconditionnels et surtout... intemporels !

La carte actuelle présente de nombreuses créations, comme le Dr Greenthumb à base d'eau-de-vie de cidre, d'absinthe, de cédrat, de jus de citron vert frais, de sirop pomme groseille; de blanc d'oeuf. Ou, si vous appréciez les cocktails à la vodka, nous vous conseillons L'Entourloop à base de vodka infusée à la cardamome, liqueur de bergamote, sirop de framboise, jus de citron vert frais, mousse de pêche.

Marty Bar, un retour vers les cocktails du futur

Les cocktails du Marty Bar

Pour découvrir le reste de l'univers du Marty et tous ces autres cocktails, il faudra monter sur votre hoverboard et foncer jusqu'au quartier de Pigalle pour voir le lieu de votre propre yeux !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés