Vous vous demandez quels sont les meilleurs bars à cocktails de la cité phocéenne ? Terrasses, clubs intimistes, bars d’hôtels : on vous en a sélectionné 7 !
La Caravelle
Avec sa déco datant des années 20 et sa petite terrasse “la plus petite mais la plus jolie”, La Caravelle est l’un des bars historiques de Marseille et de son Vieux Port. Les soirées ici se déroulent en trois actes : il y a d’abord l”Happy Hour” de 18h30 à 21h. Puis vient “Le Coup de Shaker” jusqu’à 23h et, enfin, jusqu’à 2h, ce sont “Les Sirènes de la Nuit”. Le premier est parfait pour un apéro entre amis, le second est là pour faire durer l’ambiance et le troisième, pour faire la fête. Tout ça avec une vue sur la méditerranée, un des cocktails créations du bartender à la main et sur fond de bonne musique.
La Caravelle34 Quai du Port – 13002 MarseilleSite Internet
Le bar-restaurant La Quaravelle, 34 quai du port – 13002 Marseille

Le bar-restaurant La Quaravelle, 34 quai du port – 13002 Marseille
Le Quai du 7ème (Radisson Blu)
Il s’agit du bar restaurant de l’hôtel Radisson Blu. Depuis 10 ans, ce dernier, situé sur le quai Rive Neuve, connaît un succès chez les amateurs de mixologie, de fooding, de design et de vue panoramique. Il bénéficie effectivement d’un des rooftops avec piscine les plus prisés de la ville. Côté créations, on retrouvera des grands classiques – c’est évident – mais également de nombreuses créations. Enfin, grâce à ses trois rendez-vous hebdomadaires, son “Happy Jeudi” (un happy hour étendu le jeudi), ses “Lives du Quai” chaque vendredi et son brunch dominical, Le Quai du 7ème a su s’imposer comme l’un des spots incontournables du Vieux Port.
Le Quai du 7ème (Radisson Blu)38-40 Quai Rive Neuve – 13007 MarseilleSite Internet
Le Quai du 7ème, bar de l’hôtel Radisson Blu à Marseille

Le Quai du 7ème, bar de l’hôtel Radisson Blu à Marseille
Le Carry Nation
Ce n’est certainement pas la première fois que vous lisez ou entendez ce nom. On vous en a parlé à plusieurs reprises et ce n’est vraisemblablement pas pour rien. Pour y accéder, il vous faut accéder à deux portes dérobées… Le Carry Nation est LE speakeasy par excellence. D’ailleurs, c’est le premier de France et il est du côté de Marseille. Un bar plein de caractère dans lequel on n’oublie jamais de s’amuser. On reconnaît également à l’équipe du lieu – et de manière unanime – un sens du détail qui lui est propre : “On travaille spécifiquement des cocktails pré-prohibition, prohibition. On va jusqu’aux Tiki, qui sont arrivés par la suite”, nous expliquait récemment Nicolas Margeot, bartender de l’établissement.
Le Carry NationQuelque part dans MarseilleDes indices, par ici.
Le Carry Nation, ses cocktails.

Le Carry Nation, ses cocktails.
Le R2
L’été, c’est simplement un incontournable ! Bonne musique, soleil et bonnes préparations avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Le dimanche, après des nuits de folie, des brunchs musicaux sont même proposés au R2 !
Côté cocktails, le Reverso est là pour s’occuper de vos envies, qu’elles soient classiques ou plus sophistiquée. Tout dépendra de votre humeur.
R2 Marseille
Les Terrasses du Port – 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille
Site internet

R2 Marseille, son rooftop, et son bar.

R2 Marseille, son rooftop, et son bar.
La Dame Noir (VII)
On vous parlait de l’établissement du septième arrondissement de Marseille pas plus tard que dans notre article : “Sortir à Marseille : les clubs incontournables”. On vous disait très exactement : “Sur le Vieux Port, les patrons de La Dame Noir veillent à ce que tout se passe bien, à tous les niveaux. Côté musique, on peut faire confiance à l’excellente programmation des patrons. Côté bar à cocktails, on retrouve des signatures incontournables. Côté food, les rues d’Asie sont à l’honneur. Enfin, côté déco, le dépaysement est assuré.” On ne change pas d’avis.
La Dame Noir (VII)43 Quai de Rive Neuve, 13007 MarseilleSite Internet
La Dame Noir (VII), son bar et son dancing.

La Dame Noir (VII), son bar et son dancing.
Le Polikarpov
Zéro prise de tête du côté de la cour Honoré d’Estiennes d’Orves ! La spécialité de ce Polikarpov ? La vodka… sous toutes ses formes : short drinks, long drinks et en bouteille. En plus de proposer quelques vingt références, l’équipe du Polykarpov distille la sienne, maison. Le mercredi, c’est concert, le jeudi, expos. Les veilles de week-end, les patrons de l’établissement font venir leurs DJs préférés et la fête est ainsi lancée, en terrasse où à l’intérieur. Situé à deux pas du Vieux Port, ce Polikarpov est l’endroit où il faut aller.
Le Polikarpov24 cours Honoré d’Estienne d’Orves – 13001 MarseilleSite Internet
Le Polikarpov, son dancing, ses DJs, ses cocktails.

Le Polikarpov, son dancing, ses DJs, ses cocktails.
La Dame du Mont
Aux manettes de La Dame du Mont, on retrouve la team du Polikarpov. L’établissement ressemble un peu à la maison de campagne du Poli. Ce dernier est parfait pour l’été (un été qui s’étend généralement quelques mois de plus, à Marseille) et la Dame du Mont est parfait(e) en hiver, pour boire un cocktail, écouter un live et faire la fête, le tout dans une atmosphère chaleureuse. Evidemment, rien ne vous empêche d’y passer en plein mois de juillet !
La Dame du Mont30, place Notre-Dame-du-Mont – 13006 MarseillePage Facebook
La Dame du Mont, ses recettes pairing et son ambiance musicale.

La Dame du Mont, ses recettes pairing et son ambiance musicale.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.