Vous pensiez que la saison des festivals était terminée ? Que nenni ! Ils continuent à fleurir un peu partout, et notamment à Nîmes et à Marseille, où s’installe du 20 au 30 septembre Marsatac ! Deux endroits pour une programmation qui s’annonce culte, éclectique et inévitable. Nos amis Marseillais ont bien de la chan
Vous pensiez que la saison des festivals était terminée ? Que nenni ! Ils continuent à fleurir un peu partout, et notamment à Nîmes et à Marseille, où s’installe du 20 au 30 septembre Marsatac !
Deux endroits pour une programmation qui s’annonce culte, éclectique et inévitable. Nos amis Marseillais ont bien de la chance, ils vont se prendre un mistral de bons groupes, qui déferleront en une semaine, prêts à distiller les meilleurs sons du moment. Mais vous pouvez aussi avoir cette chance, il vous suffit finalement d’un billet direction la Cité Phocéene ! Plus la mer et le soleil, on oublierait presque que c’est la rentrée…
Le festival se décompose en deux parties. Le premier acte se déroule au Paloma à Nîmes, où vous aurez la chance de voir, le 20 septembre, Murkage, Citizens ! et C2C. Le lendemain, ne ratez pas Jupiter, les GRANDS Kap Bambino, Para One (non, vraiment, ne le ratez pas, son set a chamboulé nos coeurs à JAMAIS à Rock en Seine, il fera de même avec le vôtre, soyez en sûrs) et Woodkid. Puis, le 22, on se bouge et on va voir le Klub des Loosers, Simian Mobile Disco, Sebastian et Busy P. Il y en a plein d’autres à ne pas manquer, hein, n’oubliez pas de jeter un oeil à la programmation !
Faites un petit break, et ça repart le 27, cette fois-ci à Marseille aux Docks du Sud, avec El-P et Ghospoet. Le lendemain, Foreign Beggars, Orelsan et 1995 viendront mettre un peu de hip hop dans cette programmation. Et puis, le 29 septembre, on vous conseille vivement de vous ruer pour voir le groupe français le plus sexy du moment, La Femme, et Juveniles, Stuck in the Sound, et les DJ set de James Holden, de James Murphy (ex-LCD Soundsystem ENFIN !) et 2 Many DJs. Avec une bande son comme ça, additionnée à la Méditerranée et à la chaleur, il se peut que vous ratiez votre train de retour. Ce n’est pas nous qui vous le reprocherons.
Festival Marsatacdu 20 au 30 août 2012Plus d’informations sur le site internet : www.marsatac.comMarine Normand