Marsatac 2017 : changement de date et premiers noms

Marsatac 2017 : changement de date et premiers noms

By Tawfik Akachar
01 Mar 2017

Beaucoup de changement cette année pour le festival de musiques urbaines et électroniques à Marseille qu'est Marsatac. Un lieu et des dates différents avec, cependant une constante : des têtes d'affiches de poids.

Cette année, se tiendra la 19ème édition de Marsatac. Le festival se tenant chaque année dans la cité phocéenne remet le couvert et, avec la maturité, viennent deux changements majeurs : les dates d'abord et le lieu... En plus, cette année l'organisation frappe fort avec la venue du duo sud-africain Die Antwoord. Ce n'est pas tout, puisque De La Soul, Nicolas Jaar, Vald, la Fonky Family, Dubfire et Birdy Nam Nam sont eux aussi annoncés.

Nouvelles dates, nouveau lieu, même constante

Habituellement, le festival se tenait peu après la rentrée à la Friche la Belle de Mai mais cette année, le renouveau passe par un changement de saison. En effet, Marsatac aura lieu les 23 et 24 juin prochains, dans le Parc Chanot, en plein coeur de Marseille.

Assurément, la constante qui vise à mettre la musique électronique et les musiques urbaines au centre de l'équation est la même ; les organisateurs de Marsatac gardent les mêmes convictions. Cette année, la petite surprise arrive sous la forme d'un groupe inscrit dans l'ADN de la cité phocéenne : la Fonky Family. Le posse, espérons-le au complet, jouera donc ses meilleurs titres à domiciles. Les légendaires De La Soul seront également de passage et pour que, côté rap, il y en ait pour tous les goûts ou presque, l'impertinent Vald vient compléter le tableau.

Du côté des musiques électroniques, l'américano-iranien Dubfire défendra les couleurs de Sci-tec avec un show qui risque d'allier visuels de pointe et résonances hybrides. Si on fait confiance à Die Antwoord pour assurer le show des deux côtés, on pourra aussi compter sur le Chilien Nicolas Jaar (qui passera deux semaines avant ça à We Love Green), et les Français de Birdy Nam Nam qui pourront défendre leur dernier projet en date.

La billetterie pour cette nouvelle édition gorgée de nouveautés ouvre ce 1er mars à 18h. Les pass 2 jours (50€) ainsi que les pass journée (30€) sont désormais disponibles.

Marsatac
Les 23 et 24 juin 2017
Parc Chanot
Rond point du Prado, 13008 Marseille
Billetterie

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés