New

Marsatac 2015 : une édition très électronique

By Juliette Hautemulle
24 Juin 2015

Marsatac 2015 : une édition très électronique @Michael Maurer

Marsatac 2015 : une édition très électronique

Boys Noize sera au festival Marsatac 2015

Marsatac 2015 : une édition très électronique @DR

Marsatac 2015 : une édition très électronique

Le festival Marsatac 2015 les 25 et 26 septembre 2015 à La Friche la Belle de Mai à Marseille

Vendredi 25 et samedi 26 septembre prochains se tiendra à La Friche la Belle de Mai à Marseille le festival Marsatac. Une édition 2015 resserrée autour des musiques électroniques. Voici tous les noms.

"Marsatac 2015 sort de sa coquille. Il ne change pas d'ADN ; il mute perpétuellement. Toujours précurseur. Toujours ambitieux. L'inattendu en étendard." Voici ce qu'annoncent les organisateurs du festival éponyme qui se tiendra les 25 et 26 septembre prochains à La Friche la Belle de Mai à Marseille.
Les nouveautés en question ? Une programmation "resserrée autour des musiques électroniques et construite comme une exploration en profondeur avec à chaque soir, ses eaux." La preuve avec la programmation complète ci-dessous :

Vendredi 25 septembre 2015 : Tale Of Us, Audion, Sophie...

Vendredi 25, on retrouvera à la Cartonnerie l'alter ego de Matthew Dear, Audion, le prodige du label InFiné, Rone, mai aussi l'Allemand Boys Noize, les Italiens de Tale Of Us et l'ex-fer de lance de la scène techno rhônalpine, The Hacker.

Du côté du Cabaret Aléatoire, se relaieront les quatre beatmakers de Cotton Claw venus présenter leur nouvel album, Volutes, ainsi que la grande prêtresse de la techno originaire de Manchester, Paula Temple, et les Anglais Vessel et Sophie. Sophie qu'on avait aimé découvrir début juin, lors de l'édition 2015 du festival We Love Green.

Et dans le Club ? Floating Points, Boddika, Joy Orbison et Max Cooper !

Samedi 26 septembre 2015 : Brodinski, Dave Clark, Barnt...

Le lendemain, samedi 26, La Cartonnerie sera prise d'assault par le chef de fil de Bromance, Brodinski, venu défendre son Brava, mais aussi par le jeune montpelliérain Joris Delacroix (en live), l'Allemand Boris Brejcha, ainsi que le duo israélien producteur de psychedelic trance, Infected Mushroom et le baron de la techno made in England : Dave Clark.

Au Cabaret Aléatoire, on retrouvera quatre têtes d'affiche : Barnt, Superpoze, Clap ! Clap ! (un Italien afro-techno) et dEbruit, un projet qui mélange afro beat, hip-hop et électro.

Enfin, dans le club aussi on aura le droit à quelques noms connus comme les quatuors Salut C'est Cool et Club Cheval (en live). On aura aussi l'occasion de (re)découvrir Mais aussi le duo italien Nino Du Brasil, le DJ et journaliste Climax et Vandal, co-fondateur du légendaire soundsystem anglais Kaotik et activiste de la scène free-party. Comme quoi il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Festival Marsatac 2015 les 25 et 26 septembre 2015 à La Friche la Belle de Mai à Marseille
Le site internet de Marsatac 2015

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés