Si vous n’allez jamais dans le quartier de la Gare de l’Est à part pour prendre le train, cela pourrait changer. Le Marrow frappe fort avec sa déco “comme chez mamie mais en mieux”, ses plats d’un ancien de chez Robuchon et ses cocktails inédits.
Marrow signifie “moelle” en anglais, mais rassurez-vous, vous n’aurez pas que des os à moelle à vous mettre sous la dent dans ce restaurant-bistrot. Même si vous pourrez en déguster un en croûte de curcuma et concassée de tomate. Dans un décor où le bois et un mur en pierre dominent, on trouve en cuisine une valeur sûre, Hugo Blanchet, ex-Joël Robuchon et Darroze à Londres. On y mange des plats de grand-mère revisités comme des poireaux vinaigrette, des ceviches de daurade, de la caille fumée, du poulpe et du moelleux au chocolat cuisinés de manière originale avec des herbes et des accompagnements qui détonnent (cerises en pickles, huile d’amande).

La devanture du Marrow
Pour la carte des boissons, c’est Arthur Combe, ancien mixologue de l’Experimental Group, qui propose des vins nature et plusieurs cocktails signatures. On a le choix entre le “Barrathym” (cachaça, thym, chartreuse verte, orgeat, citron vert), le “Pobble Reviver” (calvados, falernum, vermouth blanc, citron vert) ou encore le “Vieux Rectangle” (cognac, Apérol, vermouth rouge, bitters et absinthe). La musique et quelques détails sympathiques (tableau, comptoir face cuisine, tapas à partager) ajoutent du charme à l’ensemble.
Marrow128 rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 ParisOuvert du mardi au samedi, de 18 h à 2 h. Fermé dimanche et lundiLa page Facebook de Marrow
Un article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.