Skip to content

Mariah Carey serait-elle coincée dans les années 90 ?

Mariah Carey vient de dévoiler la pochette de son nouvel album Me. I Am Mariah. Titre pompeux, pochette photoshoppée et ringarde. Peut-on encore la sauver ?

Que quelqu’un vienne en aide à Mariah Carey ! La diva, qui a bercé notre enfance avec ses tubes “Heartbreaker”, “My All”, “Always Be My Baby” ou encore “Hero”, lutte depuis quelques années pour conserver son trône face aux nouvelles queens de la pop comme Beyoncé ou Rihanna. Mais on ne peut le nier, l’exercice est plus que compliqué. La chanteuse peine à se renouveler. On la croirait même coincée dans les années 90 ! Il suffit de voir la dernière cover de son album, Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse (on parlera de l’égocentrisme poussif de ce titre plus tard).

Donc comme elle l’avait promis la semaine dernière sur Twitter, la star de 44 ans a dévoilé la pochette de son nouvel album. Ce qui a créé la surprise, c’est qu’il n’y en avait justement aucune ! La chanteuse nous a habitué aux mêmes covers depuis le début de sa carrière. Quand elle n’apparaît pas en gros plan (Mariah Carey, Charmbracelet, Day Dream), elle pose en pied, centrée au milieu du cliché, bras “glamoureusement” relevés au dessus de la tête et cheveux dans le vent (la preuve en diaporama).

Pour Me. I Am Mariah, la star à la peau caramel, pose debout (oui, vous ne rêvez pas elle marche sur l’eau) les bras en l’air sur fond de coucher de soleil. Et comme toujours, elle a lourdement abusé de Photoshop. Tellement d’ailleurs, qu’elle a l’air plus jeune et plus mince que sur son tout premier opus ! Mais de qui se moque-t-elle ?

Parlons aussi du titre de l’album, Me. I Am Mariah…The Elusive Chanteuse, qui soit dit en passant s’inspire fort du I Am…Sasha Fierce de Beyoncé. Comment faire plus égocentrique ? La chanteuse a pourtant trouvé la bonne excuse pour justifier sa folie. Il suffit de regarder au dos de l’album et la courte vidéo postée sur son compte YouTube. “Me. I Am Mariah” est le titre qu’elle avait donné à son tout premier auto-portrait dessiné à l’âge de 3 ans. “The Elusive Chanteuse” (comprenez “la chanteuse insaisissable”, il faut bien se démarquer !) ferait référence au dernier petit nom que lui donnerait ses fans. Comme c’est… triste !


On aurait bien envie de se moquer aussi des petits ricanements et chants aigus placés ça et là dans la vidéo ou encore des échos mais on va en rester là. Plus qu’à espérer que l’album de 15 tracks (18 pour la version deluxe) attendu pour le 27 mai propose des nouveautés. C’est pas vraiment bien parti quand on écoute “You’re Mine” qui ressemble en tout point de vue à tous ses autres titres. Au moins, pour le coup de jeune il y a Trey Songz…

Derniers articles Actus musique

Actus musique

Emma Peters : “Si ça se trouve, ça ressemble à un album, on va essayer”.

Actus musique

Mélodie Lauret : “Il y a un truc qui me traverse et qui n’existe que sur scène”

Actus musique

Adé : “Au début, être solo c’était vertigineux”

Actus musique

Jacques : ses coups de coeur du moment

Les Plus Lus

Actus musique

10 choses que vous ne savez pas sur … Pharrell Williams

Actus musique

Cathy et David Guetta divorcent, Kanye West en thérapie… 5 infos dont tout le monde se fout
Me. I Am Mariah, le nouvel album de Mariah Carey

Actus musique

10 choses que vous ne savez pas sur… Kanye West

Vidéos

Kanye West dévoile le clip de “Fade” aux VMAs

Actus musique

À quel âge devient-on trop vieux pour sortir ?

Actus musique

Stromae se marie à Los Angeles pour le Time

Les plusPartagés

Événements

Un festival de Saint-Malo booke les L5, Larusso, Tragédie…

Actus musique

Le classement des 10 artistes français les plus shazamés a été révélé

Vidéos

“Rappeurs Sensibles” : le Palmashow parodie PNL

Les Playlists Villa Schweppes

Bon Entendeur concocte la playlist de votre été

Actus musique

Voici les 20 meilleurs tracks de l’histoire de la Techno

Actus musique

Les 100 titres les plus écoutés à minuit durant le Nouvel An