Envie de vous évader en Amérique Latine le temps d’un déjeuner, apéro et/ou dîner ? Direction restaurant/bar à tapas familial Margús. Les plats à partager et cocktails de saison devraient vous plaire !
C’est dans le quartier des Halles à Paris, le “ventre de Paris” comme on l’appelait dans le temps, que Juan Quillet (co-fondateur de Soma) et son frère Alexandre ont ouvert Margús. Pourquoi un tel nom ? Il s’agit du surnom de leur mère et de leur grand-mère colombienne et ça semble tout de suite évident quand on voit à quoi ressemble l’établissement. Ce dernier est, en effet, un restaurant/bar à tapas familial (on trouve notamment aux murs des souvenirs des patrons : photos familiales, lettre de leur grand-père…).
Une cantine hommage à ce qui se fait de mieux en Colombie, et plus généralement en Amérique Latine. D’ailleurs, le Chef Tomas Rueda vient de Bogota. Cet as des fourneaux confectionne ici une cuisine traditionnelle “twistée” : ceviche de bar/concombre/leche de tigre, hampe de boeuf Charolais/chimichuri de champignons/câpres, du quinoa aux agrumes, sauté de gambas/lait de coco/fenouil/yuca, jarret de veau sur l’os pour 3 ou 4 “hombres”.

Un plat de chez Margús
Pour accompagner ces tapas ou gros plats à partager, l’équipe de chez Margús ne se contente pas de vous servir du vin sud-américain, elle vous propose également trois cocktails renouvelés chaque semaine et qu’on croirait presque pensés dans un souci de food pairing. En ce moment, par exemple, vous aurez le choix entre le “Maracuya Sour” (pisco, fruit de la passion et lime), le “Mula Habanera” (rhum blanc, ginger beer et citron) et le “Juan & Gin Gin” (gin, piment route et romarin). Un vrai voyage sur l’autre continent !
Margús1 rue des Prouvaires, 75001 ParisOuvert du lundi au vendredi, midi et soirRéservation conseilléeLe site internet de MargúsLa page Facebook de MargúsLe compte Instagram de MargúsL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.