Marco Dos Santos fait comme on dit partie des murs à Calvi ! Pour la 8ème année consécutive, le DJ, photographe et ancien DA du Paris Paris était dans la petite ville corse pour profiter de cinq jours de fête et de musique. Il a accepté de répondre à nos questions autour d’un verre.
Marco Dos Santos fait comme on dit partie des murs à Calvi ! Pour la 8ème année consécutive, le DJ, photographe et ancien DA du Paris Paris était dans la petite ville corse pour profiter de cinq jours de fête et de musique. Il a accepté de répondre à nos questions autour d’un verre.
La Villa Schweppes : Année que vous venez de passer ?
Marco Dos Santos : Une année qui représente un début de transition, je souhaite dorénavant me consacrer à des projets plus sur le long terme.
Moment fort ?
MDS : Quand j’ai mangé pour la première fois des côtes de porc apppellation “Pata Negra”. C’était dans la maison de campagne d’un ami à une heure de Paris. Une vraie révélation.
Programme de l’été ?
MDS : Je vais beaucoup être à Paris, je bosse pour le Nüba. Je m’occupe de l’identité de l’endroit, du site internet, des vidéos qu’on y publie. Sinon, je vais aller aussi au 40ème anniversaire de mariage de mes parents au Portugal.
Définition de votre musique ?
MDS : Large spectre.
Influences ?
MDS : L’électro et la disco en général. Deux mouvements musicaux qui ont trente ans d’écart mais qui sont aussi efficaces l’un que l’autre au niveau de la cadence pour faire danser les gens.
Première fois ?
MDS : Non, c’est la 8ème fois d’affilée que je viens à Calvi. La première fois c’était donc en 2006, belle régularité.
Boeuf Chez Tao avec ?
MDS : Les Pachanga Boys ou Arnaud Rebotini.
Ou a 21 h?
MDS : Devant la télé, chez moi en train de mater les prime time et de manger. Je suis un gros fan de télé.
Pire phrase d’accroche ?
MDS : Moi je ne drague pas, je trouve d’ailleurs que les mecs qui draguent ou qui sont trop galants sont un peu louches. Par exemple, j’ai récemment entendu un mec dire à une fille “t’es jolie, t’as les yeux qui pétillent“. C’était plutôt ridicule.
QG ?
MDS : Je ne vais pas trop dans les bars et ne bois pas trop d’alcool, donc même si beaucoup de mes amis vont au Progrès, au Floréal, au Sans-Soucis, le mien de QG je dirais plutôt que c’est un bout de bureau que j’ai dans les locaux de Rivieras (marque de chaussures) qui est tenu par un pote et où on prend souvent des apéros.
Top 3 des lieux ?
MDS : Baron, Rex, Dame Noir à Marseille.
Meilleur souvenir de fête ?
MDS : Ici, un soir à Calvi il y a 2 ans je crois. Le show de Tyga et Brodinski.
Meilleur acolyte ?
MDS : Généralement, je sors seul et je retrouve les gens. Mais sinon y a mon pote Fabrizio, le directeur de Rivieras.
A quel DJ ?
MDS : Ivan Smagghe.
La chanson pour danser ?
MDS : Isley Brothers – “Harvest for the world”
Le morceau tourne ds les oreilles ?
MDS : “Paradis” – Alain Chamfort
Calvi c’est ?
MDS : L’harmonie, un mot que j’aime bien.
Propos recueillis par Monsieur B.