Marc-Antoine, “Marco” pour les intimes, est l’un des deux DJ’s de Villanova, duo connu de la scène électro parisienne. Rencontre à la We Love VisionQuest.
La Villa Schweppes : Où vous trouve-t-on à 21 heures ?
Marc-Antoine : Surement en train de déménager un canapé ou un synthé vu que je suis en ce moment en train de changer d’appart.
Et à 6 heures du matin ?
En train de regarder un film nul pour m’endormir.
Votre dernière nuit blanche ?
J’adore ne pas dormir, ça me met dans un état vaporeux qui m’éveille les sens. Je fais souvent des nuits blanches quand on joue à l’étranger ou en province, je rentre souvent à Paris directement après notre set et fais donc souvent des nuits blanches.
Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?
Danse !
La pire phrase d’accroche pour séduire/technique de drague que vous ayez vue (ou vous-même pratiquée) ?
Je connais un mec avec lequel on était coloc à Puteaux et qui avait l’habitude, quand il ramenait des filles chez nous, de leur montrer fièrement la vue sur Paris et les terrains de tennis en-dessous de chez nous. Ridicule…
À quelle soirée auriez-vous adoré être invité ?
À La Churascaia, une boite en Camargue dans laquelle il y a eu des fêtes incroyables des années 70 à maintenant. Je crois que sont passés là-bas les Stones, Richie Hawtin à ses débuts… Aujourd’hui, le lieu est fermé.
C’est quoi votre QG ?
Je cherche à ce que mon QG soit chez moi.
Rive Gauche ou Rive Droite ?
Rive Droite parce que la Rive Gauche ne m’inspire, certes du beau, mais aussi du périmé. J’ai habité à Seint-Germain et me suis senti comme un cheveu sur la soupe.
Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? Et pourquoi ?
À une certaine époque (avant qu’ils changent de physio) j’aurais dit Chez Moune où j’ai passé d’excellentes soirées. J’ai aussi beaucoup aimé Le Cirque Paradis que j’ai découvert il y a deux ans et, enfin, je citerais Le Cabaret Sauvage, et notamment lors des soirées “Me.” (par Mercredi Production). Ce qui est incroyable là-bas, c’est la maturité du public et sa capacité à bien comprendre ce qui se passe au niveau musical.
Votre meilleur souvenir de fête ?
L’été dernier à Calvi. On avait une date dans un rade et j’en ai donc profité pour rester quelques jours. Le lieu, les amis et la fête du matin jusqu’au soir : ce moment reste un très bon souvenir pour moi, notamment le soir où à joué dOP au Théâtre de Verdure…
Votre meilleur acolyte pour sortir ?
Ma copine et Adrien avec qui je fais de la musique.
À quel DJ confieriez-vous vos nuits ?
À un de mes potes qui s’appelle Erwan Sene.
La chanson qui vous ferait vous lever de la banquette pour danser ?
“Like an Eagle” de Dennis Parker.
Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?
Le remix de Chloé de “Desensitize” de Jonny White feat My Favorite Robot.
La Nuit…
La nuit est espoir.