Marathon! à la Gaité Lyrique repousse les limites

Marathon! à la Gaité Lyrique repousse les limites

By Tawfik Akachar
23 Oct 2017

Musiques minimalistes et électroniques se rencontrent à la Gaité Lyrique le 2 décembre prochain, pour la quatrième édition du festival Marathon!. On y retrouvera, entre autre, Carl Craig, Bambounou, Fabrizio Rat, Chloé et Vassilena Serafimova.

Fêter les musiques électroniques et répétitives, telle est la mission que s'est donnée Marathon!. Une quatrième édition qui s'apparente à une réelle course de fond : plus de 40 artistes sont de la partie pour plus de 6 heures de musique non stop. Un feu d'artifice sonore qui s'annonce très efficace, avec en tête d'affiche : Carl Craig & Francesco Tristano, Bambounou, Farbizio Rat / La Machina, DJ Chloé et Vassilena Serafimova, Ensemble Soundinitiative, Alcome et Dudmode.

Samedi 2 décembre, de 18h30 à 00h30, la maison de création du troisième arrondissement parisien vous réserve pas mal de jolies surprises, à commencer par le cocktail explosif concocté par Carl Craig et Francesco Tristano : Versus Synthesizer Ensemble. Une dose de versions instrumentales et électroniques, sur une dose de morceaux techno adaptés à l'orchestre... Un rêve devenu réalité pour Carl Craig, qui disait à ce sujet : "Versus, c'est mon désir d'avoir ma musique interprétée par des instruments". Fabrizio Rat présentera, lui aussi, un projet : La Machina. Un propos résolument expérimental mêlant piano et binarité électronique, qui promet également d'être très visuel.

Marathon! à la Gaité Lyrique repousse les limites

Marathon!, le 2 décembre à la Gaité Lyrique

Bambounou est lui aussi de la partie. Il est hautement possible que vous ne vouliez pas rater ça : le Français sera en live sur la scène de la Gaité Lyrique, pour la première fois. De son côté, le duo féminin formé par Chloé et Vassilena Serafimova se veut hypnotique, dans cet hommage à l'un des pontes de la musique minimaliste, Steve Reich.

D'autres surprises vous attendent évidemment, d'autant plus que depuis ses débuts, Marathon! se place en réel laboratoire mélodique polyvalent, et réussit à rassembler un public large, varié et en quête d'expériences musicalement singulières. Les préventes, au prix unique de 25€ sont d'ores et déjà disponibles.

Marathon! à la Gaité Lyrique
Samedi 2 décembre
De 18h30 à 00h30
Billetterie
Page Facebook de l'événement

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés