Après East Mamma et Ober Mamma, l’équipe Big Mamma ouvre, aux Batignolles, Mamma Primi. Une nouvelle adresse qui met l’accent sur ce qui compose le début d’un repas italien, des cocktails aux pâtes fraîches.
Vous connaissez certainement la team Big Mamma pour son restaurant East Mamma et son Cocktail Club à l’italienne : Ober Mamma. Les jeunes entrepreneurs continuent leur conquête (italienne) de Paris en ouvrant, au 71 rue des Dames dans le quartier des Batignolles cette fois-ci, Mamma Primi.

Le cadre de Mamma Primi
Comme son nom l’indique, cette nouvelle adresse mettra l’accent sur les “Primi Piatti” ou les “Premiers Cours” d’un repas. Et comment débute-t-on un déjeuner/ dîner ? Avec un cocktail, évidemment ! Le Chef Barman Alberto Sinibaldi a confectionné une large carte de breuvages avec et sans alcool. Des mixtures qui sont, pour certaines, des classiques de la maison comme le “Big Mamma” (vodka, cordial lime, ginger ale, fruits frais “et love”), le “Zerotto” (Martini Bianco, Martini bitter, Belvoir ginger cordial, Cinotto) et le “Bloody Mary” maison avec des tomates San Marzano. Personnellement, on optera plutôt pour les créations de la rentrée telles que le “Carbone Negroni” au goût légèrement brûlé, ou encore la Piña Colada aux marrons (oui oui !). À moins qu’on ne se laisse tenter par un Gin Tonic‘ ? Et oui, le bartender est allé dans 23 distilleries italiennes pour acheter tous les gins fabriqués dans le pays. De là est alors né une grande sélection de différents Gin Tonic‘…
Dans la gastronomie italienne, les “Primi Piatti” correspondent aux entrées chaudes, et notamment aux pâtes. Ce sont donc ces dernières qui sont à l’honneur côté food et servies sous toutes leurs formes : tortellinis, cappelletti, gnocchi, raviolis et tous leurs petites soeurs en “i”. Mention spéciale pour les très régressives mac n’cheese revisitées au jambon par le trio formé par Enzo Pezzella, Ciro Cristiano et Stella di Viesto.
Cependant, ce n’est pas tout ! En effet, on pourra aussi commander des pizzas napolitaines cuites au feu de bois et d’autres bons produits en provenance d’Italie tels qu’un “spicy avocado toast” et sa saucisse de Calabre, ou encore une burrata – la plus grosse de Paris, paraît-il ! – accompagnée de grissini maison et de jambon de Parme.

La Mozza de Mamma Primi
On oubliait : tout ça, vous pourrez le déguster dans la salle à l’ambiance féminine, accueillante et végétale, mais aussi sur la grande terrasse fleurie de 30 places. Royal, non ?
Mamma Primi71 rue des Dames, 75017 ParisLa page Facebook de Mamma PrimiL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.