Skip to content

Malro : les 8 cocktails signatures à découvrir

En plus de 4 classiques revisités, Kaziel Balivet, le Chef Barman de Malro, a imaginé 8 créations maison à boire au comptoir ou à table. Voici ces dernières.

On vous le disait récemment : chez Malro dans le Haut-Marais, on ne se contente pas de déjeuner et dîner de pizzas traditionnelles, viandes et poissons au barbecue ou autres pâtes minute. Micaël Memmi (Zo, Duras) et Denny Imbroisi (Ida, Epoca) ont pensé cet établissement comme “un écrin de divertissement méditerranéen” dans lequel on vient aussi boire un cocktail avant et après le repas. Pour ça, l’équipe du lieu a accueilli Kaziel Balivet, un mixologue Franco-Mexicain qui a fait ses armes notamment au Ballroom du Beef Club, au Balagan et à Epoca. Derrière son bar de 25 mètres de long, ce dernier a imaginé une carte de cocktails qui devrait changer deux fois par an. Un menu composé de 4 classiques revisités (Piña Colada, Spritz, Old Fashioned au mezcal et Cognac Sour), mais aussi 8 créations maison.

La Piña Colada de chez Malro

La Piña Colada de chez Malro

La préférée du Chef Barman est le “Bonita Applebum“, un mélange de Calvados, Campari, verjus, Manzanilla, réduction de cidre maison et eau de mélisse qui se marie très bien avec les accras de morue du Chef. Cependant, le best seller reste le “Cucumber Flower“, un Gin Tonic revisité avec de la chartreuse verte qui fait, paraît-il, l’unanimité auprès des clients.
Plus insolite, on trouve également le “Bloody Beetroot“, un mix de vodka, Aperol, jus de pamplemousse et citron et infusion piment qui, comme son nom l’indique, se compose de sirop de betterave. Ou encore le “Red Tequila” (tequila, porto, Ancho Reyes, bitter Jamaican Jerk, sirop de fruits rouges et citron), le “Aninis” (sambuca flambée, verjus, citron et cordial d’ananas) et le “L.O.W.B.V” (Acqua di Cedro, Suze et dry vermouth).

Le cocktail

Le cocktail “Red Tequila” de chez Malro

Les amateurs.trices de Mojito devraient se laisser tenter par le “Laverdure“, du rhum blanc mélangé à du white vermouth, du concombre, de la menthe, du citron et du sirop de sucre.
Pour notre part, on a goûté – et apprécié – le “Mappleskey“, un mélange au whisky, Nardini Rabarbaro, dry vermouth, sirop d’érable à la fleur de sel, citron et angostura inspiré par le pancake au sirop d’érable et bacon. Parfait avec le houmous épicé de la maison !

Le

Le “Mappleskey” de chez Malro

Malro
7 rue Froissart, 75003 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h, le vendredi de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h30, le samedi de midi à 15h et de 20h à minuit et le dimanche de midi à 16h
Le site internet de Malro
La page Facebook de Malro

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.