En janvier dernier a ouvert, du côté du Marché Saint-Honoré, Maison Popeille, une cantine/épicerie où déguster poissons, huîtres et cocktails qui sentent bon le Sud.
C’est à seulement 4 numéros plus loin de son Razowski que le directeur des lieux, Yoni Kakon (organisateur des soirées “Sales Bêtes” également) a monté Maison Popeille avec un certain Adrien Taieb. Leur idée : ouvrir un bar/ restaurant à mi-chemin entre le bistrot à huîtres, la cantine à sardines et le bar à tapas. Le tout en plein coeur du Marché Saint-Honoré, à la place de feu Rouge Saint-Honoré.
“Des boîtes, mais pas de nuit”
Quand on pénètre dans cette Maison Popeille, on est d’abord frappés par la jolie collection de conserves qui trônent sur l’étagère à gauche. L’établissement est effectivement une épicerie où sont vendus sardines, maquereaux, thon et autres bons produits de la mer en boîte. Mais pas que !
Il est aussi possible de venir se poser à l’une des tables en bois ou au comptoir et de commander un gratin (d’aubergine, de boeuf…), un club sandwich (Sardine-Crème fraîche, Saumon-Chèvre…), une salade (Quinoa-Saumon, Poulet-Chorizo) ou encore un bon plat de bistrot revisité à la sauce maritime (Poutargue-Mozza, Tartare Thon-Pignon, Raviole Saumon…).

Les conserves de Maison Popeille

Une tartine déjà proposée à Maison Popeille
Des huîtres et des cocktails qui sentent le Sud
Le soir, à l’heure de l’apéro, on optera plutôt pour un plateau d’huîtres et/ ou pour des tapas… marins, évidemment. Un exemple de ce qui vous attend ? Des anchois marinés au Saumur, des sardines millésimées au chorizo, des moules marinées à l’escabèche, du filet de thon à la patate douce et de la morue à l’huile d’olive et à l’ail. Pour les accompagner, sont proposés à la carte quelques cocktails maison qui sentent bon le Sud comme le “Mojiteau Marseillais”, un Mojito au pastis, ou encore le “Bloody Sardine”, un Bloody Mary à la sardine à l’huile d’olive. Oui oui, vous avez bien lu…
Maison Popeille34 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 ParisOuvert tous les joursLa page Facebook de Maison PopeilleL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.