Vous connaissez déjà certainement Noura, la chaîne de restaurants libanais fondée en 1989 par Jean Paul Bou Antoun. Chaîne est peut être un mot un peu péjoratif quand on découvre le cadre de la nouvelle Maison Noura située au numéro 21 de l'avenue Marceau.
Dessiné par l'architecte Pierre-Yves Rochon (Four Seasons, Hôtel Vendôme), ce nouveau restaurant de 70 places est en effet aussi chic que le sont les autres adresses du coin. Salons confidentiels, larges banquettes dans des tonalités écru, ocre, blanc et vanille, sols façon tapis d'Orient, mobilier en bois signé Maison Tarazi, pièces d'art, moucharabiehs, tableaux à la gloire de Beyrouth... Le dépaysement est bien là devant vos yeux mais aussi sur vos papilles. Oui, côté food, les Chefs Noura nous offrent encore une cuisine cosmopolite et parfumée mélangeant traditions culinaires du Liban et influences du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Leurs assiettes sentent le soleil, sont colorées, épicées. En témoignent le traditionnel taboulé libanais décliné en version "king crabe", la trilogie d'houmous, le fameux shish barak (un ravioli libanais), ou autres carpaccios, tartares et ceviches...
Des plats de la Maison Noura
Des plats de la Maison Noura - Photo 2
Des plats de la Maison Noura - Photo 3
Des exemples de plats signature ? La dorade de petit bateau en croûte d'herbes fraîches pour deux et le duo de langoustines et de saint-jacques à l'arak. Le ton est donné.
Il faudra également ne pas passer à côté des "cocktails des mille et une nuits". On nous a soufflé que les créations avec et sans alcool du Chef barman sont aussi une vraie ode à l'Orient...
Maison Noura21 avenue Marceau, 75116 ParisOuvert du lundi au dimanche, de 11h30 à 15h30 et de 19h30 à minuitLe site internet de Maison NouraL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.